Back
Image Alt

Quelle est la tendance des coiffures hommes en 2022 ?

À une époque donnée, les hommes ne taillaient pas grande importance à leurs cheveux. Eh bien ! Cette époque est belle et bien révolue. La coiffure chez les hommes est devenue de plus en plus modernisée. Ainsi, plusieurs tendances font leur apparition chaque année et sont les unes plus surprenantes que les autres. Découvrez ici, les nouvelles tendances de coiffure pour homme en 2022.

Les coupes tendances chez les hommes en 2022

Généralement, la coupe est une coiffure qui fait l’unanimité chez les hommes. Ainsi, elle garde sa place en revenant dans la tendance de plusieurs modèles.

A lire également : Pourquoi un shampoing enfant est-il spécifique ?

La Beatles améliorée  

Cette coupe garde son influence malgré ses soixante ans d’existence. Elle est adaptable à vos goûts et profite beaucoup plus aux personnes aux cheveux bouclés. Elle se révèle légèrement plus longue et conserve sa forme ronde cette fois-ci sans les favoris.

Le mulet modernisé  

Cette coupe de fraîcheur revient en force. Il s’agit d’une coupe fluide, plus structurée et carrée de celle d’avant. Elle peut être portée en Slick back vers l’arrivée ou en crop top. Cette dernière vise le volume du dessus de la tête.

A lire aussi : Quel soin pour des cheveux frisés ?

Le buzz cut  

Tirez des inspirations de la rue, cette coupe mise beaucoup plus sur le court. En effet, elle offre l’occasion d’y créer des formes sur le crâne ou encore d’ajouter des couleurs. Ces motifs rehaussent, agrémentent la coupe pour son effet buzz cut.

La coupe undercut

Déclinée sous plusieurs formes en 2022, la coupe undercut marque un volume sur le dessus de la tête. Avec elle, les côtés sont plus courts et elle permet de faire un jeu avec des effets et des volumes. Elle convient à ceux qui aiment changer de style, car elle peut être ultra-lisse, plaquée, ondulée, bouclée ou lustrée. Elle se révèle plus subtile et chic avec moins de longueurs.

La coupe courte effet rasé 

Très tendance en 2022, le principe de cette coupe est de raser les côtés et l’arrière de la tête. Elle procure ainsi un résultat graphique et satisfaisant de la coupe rasée classique. Par ailleurs, elle s’assortit aussi bien avec des jeux de coloration et décolorations.

La coupe mi-longue dégradée 

Il s’agit ici d’un dégradé de cheveux au niveau de la nuque et des pointes. Cette coupe consiste à mettre notamment en avant les cheveux épais ou bouclés. Elle convient généralement pour des cheveux souples et légèrement gominés sans oublier la barbe pour plus de plaisir.

Quelle est la tendance des coiffures hommes en 2022 ?

Les autres styles de coiffures tendance chez les hommes en 2022

Hormis les coupes qui sont de plus en plus tendances, les cheveux bouclés font surface avec de nouveaux modèles. Pour ceux qui ont de la chance, ils disposent de produits coiffants pour rehausser leurs cheveux. Cependant, les autres peuvent toujours se servir de manière permanente.

En outre, le naturel emboîte le pas et revient au galop. La tendance actuelle est à apprécier le naturel de sa chevelure en admirant ses mouvements fluides.