Back
Image Alt

Quel type de paracorde pour bracelet ?

Passionnés de bricolages et de mode, cet article est rédigé pour vous. En effet, il est question de parler des différents types de paracorde en vue de la confection des bracelets. Élément de base pour réussir votre bracelet, vous devez le choisir avec soin. Et ce, à plus forte raison qu’il sera en contact avec le corps.

Qu’est-ce qu’une paracorde pour bracelet ?

La paracorde pour bracelet, est un bracelet fait à base de cordes appelées paracordes. Cette dernière peut être aussi bien en nylon qu’en polyester. Ledit bracelet est le plus souvent retrouvé chez les randonneurs et les sportifs. Cependant, vous pouvez l’offrir en cadeau à un ami, à un bébé ou à un proche. C’est dans cette optique que vous verrez deux personnes qui s’apprécient énormément, porter les mêmes bracelets. Et ce, comme signe ou gage de leur amitié. Il est très esthétique et moins encombrant et résistant. Par ailleurs, en tissant ledit bracelet, vous pouvez y ajouter les accessoires que vous désirez.

A découvrir également : Bijoux en argent : les différents types

Les différents types de paracorde pour bracelet

Pour la fabrication de vos bracelets, différentes paracordes vous sont : proposées. À ce titre, vous avez :

La paracorde 550 de type III.

Elle est : dite commerciale car elle est la plus utilisée. De plus, elle mesure entre 4 à 5 mm de diamètre. Sa gaine est composée de 32 fils qui sont : tressés et qui viennent enfermer 7 faisceaux de 2 brins chacun. Aussi, la résistance de chaque brin est de 36 livres. Quant à la résistance minimale de la corde, elle est de 550 Livres, donc en moyenne 250 kg. Par conséquent, elle est résistante à la rupture.

A lire aussi : Comment nettoyer sac à main ?

La paracorde 550 MIL-C-5040H

Elle est la seule utilisée par l’armée américaine. Il en existe 6 types différents présentant leurs spécificités. Aussi, elle est : constituée de 7 faisceaux. De plus, chaque faisceau intérieur est : tressé avec 3 brins au lieu de 2 pour la commerciale. En outre, elle est : fabriquée en nombre limité de couleurs. Et ce, par des fournisseurs différents qui ont reçu un agrément de l’armée américaine. Par ailleurs, la gaine est tressée et cuite à la vapeur. Cela donne de l’élasticité supplémentaire à la corde. Aussi, elle dispose d’un fil d’identification propre à chaque fournisseur.

La Micro Cord et la Nano Cord

C’est des cordes plus fines que les précédentes. La micro cord fait 1,18 mm de diamètre et ne dispose pas de brins intérieurs. Aussi, sa résistance à la rupture est de 100 Livres, environ 45 kg. Quant à la nano cord, elle fait 75 mm de diamètre et pas de brins intérieurs. Sa résistance à la rupture est de 36 Livres, environ 15 kg.