Back
Image Alt
Quelle veste mettre quand on est petite et ronde ?

Quelle veste mettre quand on est petite et ronde ?

Vous n’assumez pas votre silhouette ? Vous vous trouvez petite et trop ronde ? Nous allons voir ensemble quelle veste pourrait parfaitement correspondre à votre morphologie et où la trouver simplement sans faire 100 magasins. Alors malgré vos petits complexes (ou non), respirez, avec cette veste, vous vous sentirez belle tous les jours et à la mode. 

Trouver facilement une boutique pour grande taille

Pour commencer, il est essentiel de savoir vers quel type de boutique se tourner pour trouver une veste quand nous sommes une femme petite et ronde. En effet, ce n’est pas toujours simple de trouver des vêtements à son goût, à sa taille et surtout adaptés à sa morphologie quand on est ronde et petite. Heureusement, certaines boutiques proposent des vêtements pour la grande taille, ainsi, vous trouverez notamment une sélection sur https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/veste-femme-grande-taille.html.

Lire également : Les derniers produits à adopter pour un look tendance

En effet, de plus en plus de marques adaptent leurs vêtements pour satisfaire une femme qui se sent petite et ronde et ce n’est pas pour nous déplaire. De cette façon, peu importe votre morphologie, vous vous sentirez belle et assumerez votre silhouette.

Choisir la forme de veste adaptée à votre silhouette

Désormais, entrons dans le cœur du sujet pour trouver la veste parfaite adaptée à votre silhouette. Quand nous sommes une femme ronde et plutôt petite, il est nécessaire de privilégier les vêtements aux formes droites, plutôt que cintrés. Les coupes droites permettront de dynamiser votre taille et vous conviendront parfaitement.

A lire en complément : Comment Réaliser une Frange Tendance sur des Cheveux Mi-Longs ?

N’hésitez pas à mettre en avant votre poitrine avec un beau col V sur cette veste qui viendra mettre chaque forme de votre corps en valeur.

Pour la veste, vous pouvez alors choisir d’opter pour un petit blazer coupe droite en coton ou en velours, ou encore un joli perfecto qui viendra parfaitement mettre en avant votre morphologie. Avec une robe, une jupe ou un pantalon, le perfecto ou encore le blazer conviendront, c’est sûr. En plus, c’est à la mode et intemporel. 

Choisissez une veste qui arrive au niveau de votre ceinture comme le perfecto court ou au niveau de vos cuisses. Si vous êtes petite, évitez les vêtements trop longs et amples.

Quelle veste mettre quand on est petite et ronde ?

Optez pour les couleurs pour avoir une silhouette à la mode

Quand des femmes se trouvent petites et rondes, elles ont tendance à ne porter que du noir et des couleurs foncées pour camoufler leur corps. Les jupes, les robes, les blouses, les pantalons et les vestes sont tous noirs et vont parfois rendre les tenues tristes.

Quand on a des formes et une morphologie en O ou en 8, on peut assumer sa taille avec des couleurs ! Les robes, les jupes et les vestes sont faites pour vous habiller de manière colorée, pour des tenues originales et à la mode.

S’habiller avec des couleurs ne doit plus être une peur pour ces femmes qui doivent assumer leur morphologie de femmes. La veste rose fuchsia, rouge ou encore verte sera parfaite pour s’habiller avec des couleurs et s’assumer en tant que femmes rondes. Ces conseils ne sont pas à prendre à la légère pour vous sentir à l’aise dans votre corps. Votre morphologie ne doit pas définir les couleurs que vous aimez porter, que ce soit pour une veste ou une robe.

Quand on veut porter de la couleur, il suffit d’adopter ces couleurs en fonction de la teinte de votre peau et de vos cheveux pour s’habiller en parfaite cohérence avec le reste de la tenue. Accordez votre veste préférée avec vos plus belles robes et pantalons pour s’habiller avec des vêtements à la mode, intemporels et dans lesquels vous vous sentez bien. 

Suivez ces conseils, décomplexez-vous et vous vous sentirez plus belle que jamais dans vos vestes et robes préférées !

Choisir les matières et les textures pour mettre en valeur votre silhouette

Lorsqu’on est petite et ronde, il peut être difficile de trouver des vestons flatteurs pour sa silhouette. Le choix des matières et des textures peut aider à mettre en valeur votre corps. Vous devez choisir une veste qui convient à vos courbes tout en étant confortable.

Les matières légères comme le lin ou la soie peuvent donner un aspect élégant à votre tenue. Elles sont parfaitement adaptées aux chaudes journées d’été. Évitez les tissus lourds comme la laine épaisse qui risquent de vous alourdir.

Choisir la bonne texture peut aussi faire toute la différence dans l’apparence de votre silhouette. Les textures rugueuses peuvent ajouter du volume indésirable, alors que les textures douces et fluides flatteront vos courbes naturelles. Les vestons avec du stretch sont aussi une excellente option pour les femmes petites et rondes car ils offrent une forme flatteuse sans sacrifier le confort.

N’ayez pas peur d’ajouter des détails aux vestons, comme des boutons contrastants ou même un peu de texture supplémentaire sur certaines parties du vêtement. Ajouter ces petits détails rendra non seulement votre tenue plus intéressante visuellement mais se concentrera sur ce que vous voulez mettre en avant plutôt que sur ce que vous essayez de cacher.

Prenez soin de choisir une taille appropriée pour éviter tout effet ‘grossissant’. Une veste trop serrée ne fera qu’exagérer chaque bosse et chaque courbe, tandis qu’une veste trop grande vous fera paraître plus volumineuse. Vous devez chercher à mettre en valeur votre silhouette tout en étant confortable. N’hésitez pas à ajouter des détails intéressants, mais assurez-vous de choisir une taille appropriée pour un look flatteur et élégant.

Accessoiriser votre veste pour la rendre plus stylée et tendance

Accessoiriser votre veste pour la rendre plus stylée et tendance peut faire toute la différence dans l’apparence de votre tenue. Les bonnes chaussures, bijoux et sacs peuvent ajouter une touche personnelle à n’importe quelle tenue.

Commençons par les chaussures • vous devez choisir des chaussures qui allongent vos jambes. Évitez les talons plats ou épais qui ont tendance à vous tasser. Les talons aiguilles sont un excellent choix car ils allongent vos jambes tout en ajoutant du glamour.

Les accessoires comme les colliers et les boucles d’oreilles peuvent aussi améliorer le look de votre tenue. Choisissez des pièces simples mais élégantes pour mettre en valeur votre veste, sans pour autant attirer l’attention sur ces dernières plutôt que sur la veste elle-même.

Un sac bien choisi peut aussi améliorer considérablement l’apparence générale de votre ensemble. Une petite pochette élégante sera parfaitement adaptée pour un déjeuner entre amis alors qu’un grand cabas sera idéal pour une journée shopping. Assurez-vous simplement que le style et la taille conviennent à l’événement auquel vous assistez.

N’hésitez pas à jouer avec les imprimés ou les couleurs ! Si vous portez une veste simple, optez pour un foulard coloré autour du cou ou même une ceinture fine assortie aux chaussures afin d’introduire plus de couleur dans votre tenue.

Accessoiriser sa veste correctement peut changer complètement son allure et la rendre plus stylée et tendance. Les chaussures, bijoux, sacs ou même les imprimés peuvent ajouter une touche personnelle à votre tenue tout en vous aidant à mettre en valeur votre veste.

Souvenez-vous que c’est avant tout de la confiance qu’il vous faut • si vous portez un outfit avec assurance et fierté, cela se reflètera dans l’apparence générale de votre ensemble. Alors, osez !