Back
Image Alt

Quelle coupe de cheveux choisir pour la forme de mon visage ?

L’objectif de toute femme est de se rendre belle lorsqu’elle se coiffe. Mais, il faut savoir qu’à une forme de visage correspond des types de coiffures qui font ressortir la beauté naturelle. Cet article en présente quelques coiffures en fonction des formes de visage.

Coupe pour un visage carré

D’abord, il faut éviter une coupe de cheveux trop courte de type « garçon ». En effet, cela fait ressortir la mâchoire. Pour sublimer un visage de forme carrée, les coupes de cheveux asymétriques avec beaucoup de mouvement sont les mieux adaptées. Les coupes de cheveux longs et ondulés, longs et dégradés, bouclés font ressortir la beauté d’une femme de visage carré. Il faut aussi penser à adoucir les angles autant que possible avec des coiffures ondulées.

Lire également : Quelle est la tendance des coiffures hommes en 2022 ?

Coiffures pour un visage long

Pour accentuer les traits féminins pour un visage long, il faut éviter en premier lieu les coiffures droites très longues. Les coiffures longues ne feront qu’accentuer la longueur du visage. Les coiffures courtes et moyennes avec une frange sont appropriées pour un visage allongé. Une frange droite, des boucles sur le côté et un jeu de mouvement pour équilibrer les proportions. Tout comme les visages carrés, créer du volume et des vagues qui donnent de l’énergie au visage. La beauté du visage se fera ressortir immédiatement.

Coiffures pour visages ronds

On parle de visage rond lorsque la largeur et la longueur du visage sont égales, avec les joues arrondies. Une bonne coiffure peut contribuer à affiner et à allonger un visage rond. Pour casser les courbes, il faut privilégier le volume aux racines. Il faut éviter absolument les cheveux trop longs ainsi que les coiffures trop courtes. Il faut plutôt opter pour une coiffure mi-longue pour allonger un peu la face. De plus, une frange en forme de raie latérale accentuerait mieux le look qu’une raie droite.

A lire aussi : Pourquoi un shampoing enfant est-il spécifique ?

Coupe de cheveux pour un visage en triangle inversé

Sur un visage en triangle inversé, le front domine le menton. Il est donc nécessaire de choisir une coupe de cheveux qui équilibre les proportions. Le meilleur choix est de faire des coupes de cheveux carrées ou de longueur moyenne qui accentuent légèrement les courbes du visage. Il faut opter pour des franges : épaisses, dégradées ou légères. Cependant les coupes de cheveux longues et raides sont à éviter. Elle ne permettents pas de faire ressortir la beauté.

Coiffure pour un visage en losange

Pour un visage en losange les pommettes sont saillantes et le front est assez fin. Pour mettre en valeur ce visage, il faut éviter les coupes très géométriques ou droites. Elles accentuent les angles. La longueur importe moins. Mais l’idée est d’adoucir les pommettes en choisissant des coiffures douces et fluides. Les franges et les boucles sont idéales. Des cheveux séparés et des parties latérales donneront également une bonne impression.