Back
Image Alt
dégradé américain

Les tendances coupe de cheveux pour hommes en 2022 : le dégradé américain

L’année 2022 a été marquée par de nombreuses tendances de coupe de cheveux. Le dégradé américain a été l’une de celles-ci. En effet, il convient à tous les types de cheveux et reste une valeur sûre pour avoir un bon style capillaire. Ce mini guide vous amène à la découverte de cette coiffure ayant le vent en poupe.

Le dégradé américain : quelle est cette coupe ?

Le dégradé américain est une coiffure dont les origines remontent aux États-Unis. Il s’agit d’une coupe de l’armée qui permet de garder un style correct et professionnel. Avec un dégradé américain, les mèches de cheveux ne touchent pas le col des uniformes ni les oreilles des soldats.

A lire aussi : Conseils mode : Les couleurs tendances pour une tenue de soirée en croisière

Vous l’auriez compris, les cheveux sont plus ou moins rasés des côtés et au niveau de la nuque. Toutefois, il existe de nombreuses variantes, ce qui permet d’avoir des styles différents. Par ailleurs, les types de visage définiront la variante qui vous convient. Votre barbier pourra par exemple vous orienter dans vos choix.

Les variantes de la coupe américaine : quelles sont-elles ?

Le dégradé américain a été une grande tendance en 2022. Puisqu’il pouvait également être porté de différentes façons, son succès était évident. Il faut signaler que la coupe continue toujours de faire sensation.

A lire en complément : L’impression textile, un moyen efficace pour personnaliser vos vêtements

Choisir le low fade

Parmi les variantes du dégradé américain que vous pouvez choisir, le low fade pourra bien vous convenir. Dans la forme classique du dégradé américain, il suffit de raser la base de la nuque et des côtés du crâne. Cette structure reste la même dans le cas du low fade. Néanmoins, la nuque est peu exposée.

Faire le choix du high fade

À l’inverse du low fade, la variante dite high donne un contraste plus évident. En effet, les cheveux sont rasés à blanc au niveau de la nuque et des côtés du crâne. La rupture entre le bas et le haut du crâne est donc plus franche et plus propre. Le dégradé se fait un peu plus en hauteur, ce qui laisse entrevoir clairement la nuque.

Le medium fade : la coupe à mi-chemin entre low et high

À mi-chemin entre high fade et low fade, le medium fade n’expose que légèrement la nuque. Comme son nom l’indique, le dégradé commence à partir du milieu de la nuque et des côtés.

Quel type de cheveux pour réussir un dégradé américain ?

dégradé américain

Pour réussir certaines coupes, il est important d’avoir des cheveux particuliers. À titre d’exemple, certaines coiffures offrent un meilleur rendu avec des cheveux crépus que ceux qui sont ondulés ou lisses. La particularité du dégradé américain réside dans le fait qu’il convient à tous les types de cheveux.

Que vous ayez donc des cheveux crépus, lisses, ondulés, épais, fins ou autres, le dégradé vous conviendra parfaitement. Par ailleurs, le type de visage sera déterminant pour porter cette coupe.

Au cas où vous auriez un visage rond, le dégradé américain sera un bon choix. Avec des barbes, le rendu est encore meilleur avec ce type de visage. Pour les personnes avec un visage carré, cette coupe constitue un excellent choix. Elles ont la possibilité d’adopter la variante qui leur convient. Il en sera de même pour celles qui ont un visage ovale.