Back
Image Alt

Les dernières tendances en matière de dégradé bas pour homme

Avant tout, il faut savoir que les dégradés bas constituent un moyen élégant de rajouter de la dimension à votre coupe de cheveux. Depuis des années, cette alternative sert de finition aux coiffures pour hommes. Devenant assez populaires, nous en avons établi un classement qui vous inspirera pour votre future visite chez le coiffeur !

Dernières tendances : le dégradé américain pour homme

Il convient de retenir que le dégradé américain pour homme s’apparente à une coupe dégradée réputée. Pour réaliser cette coiffure, la technique consiste à laisser sur le dessus du crâne les cheveux mi-longs. Ceux-ci tesèteront dégradés jusqu’à un rasage à blanc. Au niveau des contours des oreilles, les cheveux présentent une longueur de 1 millimètre. Avec ce type de dégradé, se mariera bien la barbe fournie.

Lire également : La robe noire parfaite pour toutes les occasions

Dernières tendances : le dégradé homme avec trait pour homme

En vogue ces dernières années, le dégradé avec trait représente la coiffure à choisir pour imposer son style. Votre coiffeur aura à dessiner un trait où commence le fondu. Pour acquérir un bel effet, il rasera sur une ligne fine les cheveux. Dans le même temps, votre coiffeur pourra personnaliser cette ligne.

En vous dessinant le motif de votre choix : un trait en zigzag, une ligne double, un motif bien élaboré, etc. N’oubliez surtout pas que ce type de dégradé bas requiert un rendez-vous fréquent auprès du coiffeur pour le redessiner. Toutefois, il en vaut la peine, puisque vous aurez un style assez tendance.

A voir aussi : Comment paraître plus mince pour un homme ?

Dernières tendances : le dégradé cheveux en avant pour homme

En termes des dégradés cheveux en avant, vous aurez un rassemblement de votre mèche plus longue de cheveux. Cette coiffure s’effectue avec les cheveux courts ou avec les cheveux longs. Toutes ces deux options procurent un style différent.

À vous de choisir celle qui vous correspond. Par ailleurs, sachez que le dégradé de cheveux en avant détient de nombreux avantages. Il ne demande pas assez d’entretien. Mis à part ceci, ce dégradé offre un effet plus naturel.

Dernières tendances : le dégradé Top Knot pour homme

Notez bien que le dégradé Top Knot représente un parfait choix pour les hommes qui désirent aborder un chignon, mais ne peuvent pas patienter pour que leurs cheveux poussent. Cette forme de coiffure vise à couper court les cheveux sur les côtés de votre tête et ceux à l’arrière.

Par la suite, le professionnel rassemblera les cheveux situés en haut. Il les rassemblera en chignon. Vous pouvez aussi marier cette coiffure avec une queue de cheval homme. Originale, cette coiffure moderne vous procurera un style indubitablement tendance. N’oubliez surtout pas que ce dégradé s’accorde bien avec la barbe.

Dernières tendances : le dégradé avec cheveux frisés pour homme

Évidemment, vous pouvez dégrader vos cheveux frisés. D’ailleurs, ce type de dégradé vous permettra de mieux discipliner vos boucles : vous y gagnerez énormément ! Les cheveux frisés arborent tous les types de dégradés bas : dégradé avec trait, dégradé en avant, dégradé américain, etc.

Gardez en tête que le dégradé avec cheveux frisés vous demandera un certain investissement. Parce que vous vous rendrez tous les mois chez le coiffeur lorsque vous avez des cheveux bouclés et bien indisciplinés. Le spécialiste vous les réajustera. Le cas échéant, votre coiffure perdra en propriété puis en netteté.