Back
Image Alt

Comment contacter AliExpress gratuitement ?

AliExpress est une plateforme de vente en ligne d’articles divers et variés. Elle fonctionne de la même façon qu’Ebay ou Amazon. Cependant, diverses sortes de contestations peuvent survenir, car les vendeurs sur ce site de vente sont indépendants. Trouvez dans cet article, quelques informations utiles pour contacter AliExpress gratuitement afin de régler un problème.

Se servir de la foire aux questions (FAQ)

La FAQ est disponible sur de nombreux sites, et AliExpress n’en fait pas exception. Une FAQ ordinaire est présente et aide les utilisateurs qui ont des préoccupations plutôt simples d’avoir des réponses. Essayez-la alors si vous avez des inquiétudes. Néanmoins, vérifiez d’abord si la réponse à votre question ne se trouve pas déjà au sein de la FAQ.

A lire aussi : Qui livre les commandes pour Aliexpress ?

Utiliser le formulaire de contact

Le formulaire de contact est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux utilisateurs d’AliExpress d’avoir des réponses par rapport à leurs préoccupations.

Pour y avoir accès, vous n’avez pas à vous gêner. Après avoir accédé à la page de la plateforme, dirigez-vous immédiatement vers le menu déroulant. Celui-ci vous proposera divers menus et sous-menus. Choisissez ensuite l’option qui correspond à votre préoccupation. Pour finir, faites votre requête par écrit et envoyez le tout (comme un email).

A lire en complément : Comment parrainer un ami sur Zalando Privé ?

Prendre par les réseaux sociaux

Comment contacter AliExpress gratuitement ?

Comme tout grand établissement en ligne, AliExpress est disponible sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Sur Facebook principalement où le SAV AliExpress est très présent, il est encore plus simple de les joindre. Toutefois, cette page reste une page fan. D’ailleurs, les équipes AliExpress précisent bien qu’il est inutile d’effectuer des réclamations trop personnelles sur ce type de réseau social.

Les équipes obligent alors les utilisateurs à contacter la plateforme via une autre alternative de communication en cas de mauvaise compréhension.

Contacter AliExpress par mail

Si vous ne voulez pas prendre par le formulaire de contact, vous avez la possibilité d’écrire directement aux services AliExpress par mail. Cependant, vous devez bien rédiger votre message en anglais, sous peine de ne jamais avoir de retour par rapport à votre problème.

Contacter AliExpress par téléphone

Il n’existe malheureusement pas de moyen pour joindre AliExpress par téléphone, car la plateforme n’a pas de Hot-line spécifique. De plus, aucun numéro ne s’affiche sur le site. Toutefois, il est possible de joindre directement les services du réseau international Alibaba, dont AliExpress est lié. Cependant, il n’y a pas de certitude en ce qui concerne la garantie de réponses fiables à vos préoccupations.