Back
Image Alt
marché de clignancourt 

Shopping de l’exceptionnel à Clignancourt

Si vous adorez fouiller, le marché de clignancourt est sans nul doute l’endroit où vous devez aller faire vos achats. Ce marché aux puces est un incontournable lorsque vous êtes à Paris. Son ambiance et la façon dont il est animé feront que vous allez adorer même si vous n’y allez pas faire du shopping.

L’exceptionnel marché de clignancourt : que savoir sur ce lieu ?

C’est dans les années 1870 que commence l’histoire de cet endroit qui est devenu incontournable si vous voulez faire du shopping à Paris. Les pêcheurs de lune étaient renvoyés de Paris et venaient s’installer à Saint-Ouen pour revendre les objets.

A voir aussi : Qui livre les commandes pour Aliexpress ?

En 1885, le préfet d’alors avait refusé le dépôt des ordures aux portes des maisons et immeubles dans la ville de Paris. C’est en ce moment que naîtra le marché de clignancourt qui connaît aujourd’hui un grand succès.

Cet endroit fait partie des premiers marchés de mode et de brocante dans le monde. Beaucoup de brocanteurs et antiquaires de grand nom sont retrouvés dans cet espace. Le marché est bâti avec 2500 stands où vous trouverez des meubles de vieille date et des livres.

A voir aussi : Pourquoi se procurer des sacs en liège dans une boutique en ligne spécialisée ?

Vous allez y voir aussi des vêtements et même des objets insolites ou vintages. Il faut y aller pour fouiller, mais aussi pour donner du plaisir à vos yeux. Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, faites-y un tour.

Quelques informations à connaître sur le marché de clignancourt

marché de clignancourt 

Lorsque vous voulez aller faire du shopping au marché de clignancourt, vous devez connaître les heures d’ouverture. Alors, tous les points de vente sont ouverts le lundi de 11 h à 17 h, le samedi de 9 h à 18 h. Si c’est le dimanche que vous avez le temps, allez-y entre 10 h et 18 h pour faire du shopping.

Le marché est fermé le mardi, mercredi et jeudi, car ces jours sont réservés aux professionnels. Par rapport à la journée du vendredi, vous avez certains points de vente qui sont ouverts et d’autres sont fermés. Le marché de clignancourt est moins mouvementé en août donc les boutiques sont ouvertes par quinzaine.

Comment se rendre au marché de clignancourt ?

Le marché se situe dans la commune de Saint-Ouen dans le centre de Paris. Vous le trouverez dans le secteur de la rue des Rosiers de la porte de Clignancourt et de la porte de Montmartre.

C’est ce qui fait qu’il est appelé aussi marché de Saint-Ouen. Pour vous y rendre, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Si vous voulez y aller en métro, il faut prendre la ligne 4 pour descendre à la station Porte de Clignancourt. Une fois à ce niveau, vous allez rejoindre le marché à pied.

Quand vous prenez la ligne 14, c’est au niveau de la mairie de Saint — Ouen qu’il faudra descendre. Ensuite, vous aurez une dizaine de minutes de marche à faire afin de rejoindre le marché.

Il est aussi possible de prendre le bus des lignes 56, 255 ou 341. Vous descendrez au niveau du boulevard. Si vous y allez en voiture, il faudra garer votre véhicule dans un parking à proximité. Les parkings présents sont payants et vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous.