Back
Image Alt

Robe rouge et bottines noires, une tenue chic et élégante

La robe rouge, tout comme la robe noire, se porte pratiquement à toutes les occasions. Pour aller au restaurant, une soirée entre amis, ou une cérémonie de mariage, ce vêtement est suffisant. Si vous voulez adopter un style sensuel, élégant, et attirant, l’accessoire phare est la bottine noire. Choisirez correctement votre robe et enfilez votre bottine pour un style unique.

Le choix de la robe rouge selon votre teint

Notez qu’il y a plusieurs nuances de rouge. On a : le rouge rosé, le rouge pourpre, le rouge bordeaux, le rouge clair, le rouge foncé, etc. Pour chaque nuance de teints, il y a une couleur adaptée. En général, on a les teints frais, les teints chauds, et les teins neutres. En dehors des recommandations faites, d’autres couleurs peuvent vous aller parfaitement. Faites des essayages avant achat.

A lire aussi : Les avantages du dressing ferme

Pour les teints neutres

Avec une nuance neutre, rien ne s’impose à vous. Vous êtes totalement libre de choisir la couleur que vous désirez. Tout vous ira parfaitement. Il s’agit des personnes ayant des veines claires et discrètes.

Pour les teints chauds

Les personnes avec cette nuance de teints se bronzent assez facilement et ont des veines vertes. On les recommande, le rouge tomate, le rouge violacé, le rouge orangé, ou encore le rouge foncé.

A découvrir également : Quand mettre des espadrilles ?

Pour les teints frais

C’est la catégorie des femmes ayant des veines bleues ou violettes. Celles-ci doivent opter pour du rouge rubis ou du rouge rosé.

La robe rouge selon votre morphologie

Vous savez sans doute qu’il existe plusieurs coupes de robes rouges. Dans tous les cas, on déconseille les robes trop courtes et trop près du corps. Le choix des autres modèles est à faire selon votre silhouette (A, V, H, X et O). Si vous avez une morphologie A, préférez tout ce qui vous permet de mettre l’accent sur le haut du corps. Par contre, avec une forme V, contraire à la forme A, attirez plutôt l’attention sur votre taille et vos hanches.

Les femmes de morphologie H devraient essayer tout ce qui permet de marquer la taille. Pour les silhouettes O, tout ce qui sert à mettre en valeur la poitrine et à rééquilibrer la forme est accepté. Les plus chanceuses sont les personnes de morphologies X qui peuvent enfiler quasiment toutes les robes.

Notez que les femmes fines et petites peuvent mettre des robes longues ou des robes de midi à condition de mettre des bottes assez hautes. Les femmes rondes et petites doivent quant à elles éviter les robes longues. Avec une silhouette fine grande, portez ce que vous voulez. Mais, les femmes rondes et grandes devront mettre une croix sur les robes trop longues qui arrivent jusqu’au pied.

Les différentes façons de porter une robe rouge avec des bottines noires

Une robe rouge avec une bottine noire se porte différemment selon la saison et les occasions.

Premier conseil : robe rouge et veste motard

On peut associer une veste motard noire en cuir avec une robe rouge. C’est un look parfait pour le week-end. Ravivez le tout avec votre bottine noire.

Deuxième conseil : robe rouge et doudoune

Une doudoune olive et une robe rouge seront idéales pour un dimanche entre copines. Comme précédemment, sublimez votre look avec une paire de bottines noires.

Troisième conseil : robe et pull surdimensionné

Un pull surdimensionné en tricot noir et une longue robe rouge ovale seront idéals pour un look glamour et chic. Vous pouvez accessoiriser avec un sac à main blanc, des boucles d’oreilles pendantes de couleurs or et une belle bottine noire.

Quatrième conseil : robe rouge pour une allure de cow-boy

Une veste motard en cuire matelassée de couleur noire, une coute robe rouge et un chapeau de cow-boy sont suffisant pour passer un bon week-end. Le chapeau sera de couleur noire avec une bande rouge.

Cinquième conseil : robe rouge et manteau gris foncé

Surplomber votre robe courte rouge d’un long manteau gris foncé. Mettez votre paie de botte noire et partez à votre rendez-vous ! On peut également opter pour un manteau noir, un sac gris, et une montre or.

Sixième conseil : robe rouge et pochette noires

Ici, vous n’aviez pas besoin de grandes choses. Une simple robe empire courte, une botte à lacet et une pochette. La robe sera évidemment de couleur rouge et les autres accessoires en noir. Le look parfait pour ressembler à une vraie poupée. La pochette noire peut être remplacée par un petit sac rouge.