Back
Image Alt
type de bottine

Quel type de bottine porter avec une robe ?

Traditionnellement, une paire de bottines se porte avec un jean. Elle est bien connue pour mettre en relief un look cowboy ou western. Mais vous le savez, la mode n’est pas figée. Chaque année et chaque saison, elle évolue en fonction de tendances naissantes et remises au goût du jour. Vous l’avez peut-être remarqué, la paire de bottines revient en force sur le devant de la scène. Elle se prête à tous les looks et est très fashion avec une robe si vous arrivez à marier celle-ci avec la bonne paire. Cet article vous donne les secrets d’un parfait combo de bottine avec une robe.

La bottine montante

Vous adorez le chic et l’allure sexy des mini-robes ? Plutôt que de toujours les porter avec des sneakers, des mules à talons ou des escarpins, osez la bottine montante. Misez notamment sur un modèle en cuir ou en daim qui vous arrive aux genoux ou qui monte jusqu’au niveau des cuisses (cuissardes). Ce type de bottine vous rend terriblement sexy tout en mettant en valeur vos jambes. Aucune chance de passer inaperçue quand vous les avez à vos pieds !

A découvrir également : Quel pantalon pour amincir sa silhouette ?

Vous pouvez combiner une bottine montante avec une robe courte moulante relevée par une veste en cuir. Cela apporte à votre look une petite touche de rock n’roll qui n’altère aucunement votre élégance. Une robe courte en maille dotée de manches longues vous ira tout aussi élégamment avec des bottines chaussettes.

Les bottines chaussettes à talon carré sont particulièrement recommandées. En ce qui concerne la couleur, vous avez la possibilité de demeurer classique en optant pour une bottine montante noire, beige, marron ou de couleur chameau. Sinon, montrez-vous audacieuse en arborant une bottine montante total look blanc.

A lire en complément : Comment poser pour avoir l’air plus mince ?

Vous avez également la possibilité d’assembler une robe noire en dentelle avec une bottine montante rouge pour un style caliente. Le violet, le mauve, le vert militaire sont des couleurs que vous pouvez essayer pour casser les codes.

La bottine Chelsea

La bottine Chelsea ou Chelsea boots est incontournable dans toutes les garde-robes. Il y en a forcément une ou deux paires qu’on conserve et qu’on aime bien faire ressortir pendant l’automne ou l’hiver. Charmantes, elles sont passe-partout, car leurs talons sont peu élevés.

L’idéal est de mettre des bottines Chelsea avec une robe longue. Elles subliment vos pieds sans pour autant faire passer votre outfit au second plan. Privilégiez une robe longue en soie à motif imprimé avec des manches bouffantes courtes pour mettre en valeur votre bottine Chelsea.

Elle est aussi parfaite avec une robe longue fluide colorée à manches longues agrémentée de boutons. Cet ensemble vous confère un style à l’allure champêtre et bohème qui est adaptée aussi bien pour un déjeuner entre amis que pour un pique-nique en amoureux.

Par ailleurs, une robe droite fluide mi-longue moulante assortie d’un blazer en tweed accompagne joliment la bottine Chelsea. C’est l’outfit parfait si vous voulez demeurer glamour tout en faisant ressortir un petit côté rebelle avec votre chaussure. Vous trouverez la bottine Chelsea dans des tons variés.

Vous préférerez les couleurs sobres pour un look casual et chic alors que les nuances électriques vous apporteront davantage de peps.

La bottine santiag

type de bottine

Aussi appelée bottine mexicaine ou mexicana, la bottine santiag est largement populaire au Mexique et dans certains États des USA comme le Texas et le Kansas. Des ranchs et clubs de country, elle s’est progressivement installée dans les villes où les femmes ne manquent aucune occasion pour les chausser.

La bottine santiag est facilement identifiable par son bout pointu légèrement relevé vers le haut et son talon biseauté. Pour faire sensation avec ce type de bottine, une petite robe noire est la pièce qu’il faut à tout prix. Elle reflète une certaine sorte d’audace qui vous démarque. Vous pouvez accessoiriser le tout avec un manteau long uniforme.

Si vous craignez de trop attirer les regards avec votre bottine santiag, choisissez une robe courte style chemise cintrée à carreaux avec des manches longues. C’est plus discret. N’hésitez pas à opter pour une bottine santiag à paillette ou métallisée pour rehausser votre tenue.

La paire de bottines avec le jean, c’est bien beau, mais sans plus. Distinguez-vous en portant la bottine avec une robe. Entre bottine Buffalo, bottines motardes, bottines ajourées et bottines Minnetonka, le choix ne manque pas.