Back
Image Alt

Quand mettre des espadrilles ?

De nos jours, les espadrilles sont très tendances et sont considérées comme la chaussure par excellence. Mais savez-vous qu’à l’origine, c’était une paire de chaussures militaires ? Eh oui, c’est le cas. Venant tout droit du Pays Basque, les espadrilles représentent l’accessoire de mode idéal qui vous suit à toutes les occasions. Grâce à leur disponibilité en plusieurs coloris, elles vous confèrent un look tendance et moderne. Peu importe où vous allez, elles vous suivent. Ici, je vous dis tout par rapport au moment propice pour porter les espadrilles.

Portez les espadrilles de manière décontractée à la plage

Les espadrilles sont des chaussures qui se portent facilement, car elles sont souples et agréables. C’est ainsi une chaussure adéquate pour passer des journées en toute décontraction et surtout des soirées ensoleillées au bord de la mer. Notez, qu’une espadrille est beaucoup plus adaptée à des pistes plates et facilement praticables.

A voir aussi : Tenue baptême : conseils pour parents et invités, choix élégants

Toutefois, vos espadrilles seront toujours intactes pour rentrer après la plage. Et cela, peu importe la température (chaude) du sable. Grâce à vos espadrilles, vous pourrez effectuer sur la plage des sorties tout en étant simple et élégant. Une petite astuce. Faites vous plaisir avec modèles colorés, à rayures et assortis d’un joli chapeau de paille.

Portez les espadrilles en soirée pour un look raffiné

Quand mettre des espadrilles ?

A lire aussi : 7 conseils pour être une femme chic et élégante

Les espadrilles présentent l’avantage de s’accorder avec toutes les catégories de vêtements. Et cela, sans oublier de vous rendre attrayant et élégant. Que ce soient les paillettes, les nœuds ou encore les strass, une multitude de choix s’offre à vous. Lorsque ces éléments sont associés à vos sublimes chaussures, ils vous procurent une touche plus sophistiquée. En outre, ils rendent adéquates les espadrilles pour vos sorties en soirées. Les femmes peuvent se sentir légères à toutes les occasions lorsqu’elles abordent les espadrilles mules avec une jolie petite robe (noire ou blanche) ou une combinaison.

Portez les espadrilles à l’occasion d’un anniversaire

C’est une très bonne idée d’aller à un anniversaire avec des espadrilles peu importe votre âge. À coup sûr, vous serez très simple, mais rassurez-vous, vous ne passerez pas inaperçu. Sous un beau vêtement, vous aurez sans aucun doute une allure particulièrement chic. Si vos espadrilles sont encore brillantes et neuves, elles attireront forcément les regards. Grâce à la diversité de couleurs qui existe, il serait préférable de mettre une couleur unie pour être un peu plus relaxe. Le mariage de couleurs est aussi possible. Mais n’exagérez pas trop à ce niveau !

Portez les espadrilles pour une promenade en ville ou à la campagne

Les espadrilles sont également une excellente option pour une promenade en ville ou à la campagne. Elles garantissent un confort optimal et vous permettent de marcher pendant des heures sans ressentir aucune douleur. Les semelles souples et flexibles offrent un meilleur amorti, ce qui réduit considérablement les risques de fatigue musculaire.

Comme elles sont légères, les espadrilles ne pèsent pas sur vos pieds, ce qui est idéal si vous envisagez d’arpenter la ville ou de parcourir des kilomètres à travers champs. En matière de style, il existe aujourd’hui une grande variété d’espadrilles disponibles dans le commerce : des modèles simples aux couleurs vives jusqu’aux versions plus sophistiquées ornées de motifs fleuris ou graphiques.

Pour votre promenade en ville, optez plutôt pour une paire sobre avec une couleur classique comme le blanc cassé ou le beige tandis que pour vos randonnées à la campagne, privilégiez celles avec un peu plus de structure et résistantes aux éléments naturels tels que l’eau et la boue.

Les espadrilles sont très polyvalentes ! Que vous ayez besoin d’un look décontracté pour flâner en ville tout en restant stylé ou encore pour participer à divers événements selon différentes occasions… Il y aura toujours une paire adaptée à votre personnalité.

Portez les espadrilles pour un pique-nique en famille ou entre amis

Il n’y a rien de mieux qu’un pique-nique en famille ou entre amis pour profiter d’une journée ensoleillée. Et, sans surprise, les chaussures appropriées sont essentielles pour passer un bon moment et être à l’aise.

Les espadrilles sont parfaitement adaptées à cette occasion. Elles offrent une grande mobilité et permettent de se déplacer facilement sur le terrain accidenté tout en garantissant un confort optimal. La plupart des modèles disponibles ont aussi une semelle antidérapante qui offre plus de stabilité sur la pelouse ou le sable.

Les couleurs vives et estivales, comme le bleu ciel ou le jaune moutarde peuvent ajouter une touche fraîche et colorée à votre look. Les couleurs vives ne manqueront pas d’attirer l’attention lors du pique-nique !

Vous devez choisir des espadrilles faciles à nettoyer car elles risquent d’être exposées aux éléments naturels tels que la poussière et l’herbe mouillée. Vous pouvez opter pour des modèles avec un revêtement imperméable ou ceux fabriqués avec des matériaux résistants tels que le cuir synthétique.

Si vous cherchez quelque chose de plus chic mais toujours décontracté, vous pouvez porter vos espadrilles avec une jupe midi fluide associée à un haut blanc léger. Pour les hommes, associez-les plutôt avec un pantalon chino beige assorti à une chemise casual.

Quel que soit votre style personnel ou vos préférences, les espadrilles peuvent être un choix judicieux pour toutes les occasions décontractées. Que ce soit pour un pique-nique en plein air, une balade en ville ou sur la plage, vous ne pouvez jamais manquer avec une paire d’espadrilles confortables et tendance.