Back
Image Alt

Les colliers en perles pour un look élégant

Les colliers ont toujours été considérés comme des pièces d’exception. Subtils ou audacieux, les colliers reflètent votre personnalité. On retrouve sur le marché plusieurs modèles de colliers. Mais depuis un certain temps, les colliers en perles sont devenus le choix premier pour de nombreuses femmes. Les colliers en perles apportent une touche d’élégance à votre tenue. Ils vous rendent sexy et élégantes.

Collier en perles : un bijou élégant et intemporel

Autrefois portés essentiellement par les familles royales, les colliers en perles sont devenus l’apanage de tout le monde. Ces bijoux sont indémontables. Ils ont particulièrement l’avantage de s’accorder avec de nombreux styles vestimentaires. Les colliers en perles peuvent être associés avec des robes sexy, une jupe mini ou encore avec un décolleté. Cela peut rendre une femme très sexy, tendance et surtout élégante. Les perles confèrent aux colliers certaines valeurs. Elles sont fashion et stylées. Porter avec un vêtement tendance, le collier en perles attire les regards. Son élégance reste son premier atout. Ces accessoires de mode apportent une touche d’élégance à votre look.

A lire en complément : La montre à gousset, un classique intemporel

Ces bijoux sont ultra tendances. Les colliers en perles sont des bijoux adaptables en toute circonstance. Qu’ils soient fabriqués avec des perles unicolores ou multicolores, ces bijoux restent uniques et extraordinairement élégants. Ils constituent un véritable accessoire de mode qui vous met en valeur. Les colliers en perles soignent votre image et vous aurez certainement du plaisir à les porter.

Colliers en perles : le bijou idéal pour une soirée ou un événement spécial

Que ce soit pour assister à une soirée de célébration, à un événement familial ou professionnel, le collier en perles constitue le choix idéal. Il reste un accessoire de mode simple, mais très chic et élégant susceptible d’habiller n’importe quelle tenue y compris les plus sobres. Associé avec un tailleur ou une robe noire chic, votre collier en perles viendra rehausser et parfaire votre tenue. Pour plus d’élégance, vous pouvez aussi mettre un bracelet ou des boucles d’oreilles en perles. Un bel ensemble de bijoux en perles vous aidera à attirer les regards. Les colliers en perles blanches sont idéals pour parfaire un style lady ou preppy.

A voir aussi : Comment nettoyer sac à main ?

Une jupe droite, un pull cintré par-dessus un chemisier, des escarpins ou des ballerines sont les basiques à arborer. Si vous êtes fan du style bohème, n’hésitez pas à porter votre choix sur les colliers formés de perles de culture. Ces dernières offrent un look décontracté et moderne. Les colliers en perles peuvent être aussi portés lors d’un voyage professionnel. Les tenues professionnelles qui parfois sont peu joyeuses peuvent être accompagnées d’un joli collier en perles. Vous pouvez par exemple opter pour un collier en perles multicolores à porter près du cou. Ce bijou très féminin accompagne convenablement un look sobre et classe. Il se démarque un peu du reste de votre tenue.

Des bijoux à porter au quotidien

Vous pouvez ajouter votre collier en perles à vos tenues quotidiennes afin de sublimer votre cou, votre visage et votre poitrine. C’est le choix idéal pour les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux au quotidien. Le collier en perles est parfait pour ajouter une touche d’élégance et féminine à votre tenue. Vous pouvez porter vos bijoux en perles en toute occasion. Ils vous aident à ressortir votre personnalité chaque jour. La perle reste une matière naturelle. Avec un collier en perles au ras du cou, vous avez déjà de quoi renforcer votre look au quotidien.

Comment bien choisir un collier en perles ?

Les perles existent dans de nombreuses formes et couleurs. Cela permet aux bijoutiers de mettre à votre disposition une large gamme de colliers en perles. Il existe donc un certain nombre de critères à prendre en compte lors du choix de vos colliers en perles.

La taille du collier en perles

La taille du collier en perles constitue le premier critère de choix. Vous trouverez sur le marché les colliers en perles ras-de-cou qui mesurent 38 à 40 cm. Les colliers mesurant 50 cm conviennent à toutes les tenues. Pour rehausser votre élégance à l’occasion des soirées, vous pouvez opter pour les colliers en perles opéra. Leur taille varie entre 70 et 90 cm. Ces bijoux descendent un peu en bas et mettent en valeur votre poitrine. Vous trouverez chez les bijoutiers des colliers en perles de 120 cm. Ceux-ci vous permettent toutes les fantaisies.

Vous devez aussi vérifier l’écart de diamètre entre les perles. Il ne doit pas excéder 0,5 mm. La taille des perles utilisées pour fabriquer les colliers fait également partie des critères de choix. Votre choix dépendra de vos envies et de votre budget.

La couleur et la qualité des perles

La couleur des perles constitue aussi un critère de choix. Il y a des perles de couleur blanche, rose, noire et lavande. Vous pouvez opter pour les colliers composés de perles unicolores ou multicolores. La qualité des perles dépend de leur origine. Les perles d’origine australienne sont des perles luxueuses. Elles sont rares, de grande taille et de qualité exceptionnelle. Elles sont dorées ou blanches. Il y a des perles de qualité inférieure qui proviennent du Japon ou de la Chine.