Back
Image Alt

Epiler ses sourcils : astuces féminines pratiques

Épiler ses sourcils peut s’avérer être un calvaire pour certaines femmes. Cette zone du visage est vraiment sensible, ne serait-ce que pour enlever un seul poil. Comment épiler ses sourcils ? Nous vous invitons à suivre dans cet article, les astuces pratiques féminines pour épiler ses sourcils.

Comment bien préparer ses sourcils pour l’épilation ?

Avant l’épilation, il faut avant tout penser à définir la limite inter de votre sourcil. Ainsi, vous pouvez définir une forme selon votre visage : rond, large, long ou même carré. Pour commencer, face à un miroir, essayez de tracer une ligne bien verticale imaginaire. Cette ligne doit en réalité relier la base de votre narine. Elle doit passer sur le coin interne de votre œil et de votre sourcil et ceci pour les deux côtés.

A lire en complément : Looks inspirés des célébrités : adoptez le style de vos stars favorites

En effet, le rôle de cette ligne que vous tracez est de vous orienter sur les limites de vos sourcils. Elle vous montre où ils commencent. Utiliser un crayon, en le mettant sur votre visage, surtout contre l’aile du nez et le prolongement interne de l’œil. S’agissant de l’espace entre les sourcils, vous devrez éviter de laisser un centimètre et demi entre eux. Un espace très large pourrait faire ressortir l’épaisseur de vos narines. Ainsi, une fois la mesure définie pour les deux, la taille à donner à vos sourcils, sera très idéale.

A lire également : Qui est Rosa Clará, le créateur de robes de mariée de toutes les futures mariées ?

Épiler ses sourcils : méthode pratique

Pour des sourcils bien taillés et définir, n’utilisez jamais un rasoir. À base d’une pince à épiler, vous pouvez soigner vos sourcils. La pince à épiler est l’une des méthodes les plus simples et moins coûteux notamment pour une épilation féminine. Notamment, vous pouvez aussi opter pour l’usage de la cire tiède.

L’usage de la cire requiert aussi une technique bien méthodique. Pour l’appliquer de façon aisée, tracez une ligne globale tout en appliquant la cire dans le sens du poil. Dorénavant, n’oubliez pas de mettre une petite bande verticale de cire entre vos deux soucis.

En plus de ces méthodes, l’épilateur électrique est aussi une véritable possibilité. Pour cette méthode, vous devrez veiller à la bonne utilisation d’un produit avec tête d’épilation. Cela donne une forte chance de n’en aucun cas abîmé cette zone sensible.

Que faire après une épilation ?

Une fois, la séance pratique d’épilation de vos sourcils, n’oubliez pas de : brosser vos sourcils afin de les remettre en place. Vous pouvez par ailleurs appliquer une crème pour mieux apaiser les zones épilées.

Parfois, pour certains types de peau, il est, fortement constaté chez certaines femmes des rougeurs après une épilation de sourcils. Le mieux à faire pour éviter ces rougeurs, serait de s’épiler à la veille si éventuellement, on prévoyait une sortie.

Les erreurs à éviter lors de l’épilation des sourcils

Toutefois, il faut souligner qu’il y a des erreurs à éviter lors de l’épilation des sourcils. La première erreur souvent commise par les femmes est d’essayer de copier une forme qui ne convient pas forcément à la morphologie du visage. Effectivement, chaque forme de visage nécessite une certaine épaisseur et un certain angle pour mettre en valeur le regard.

La deuxième erreur consiste à épiler trop au-dessus du sourcil ou trop en dessous. Cela peut créer un aspect artificiel et durcir le regard.

Il faut éviter d’épiler ses sourcils dans un endroit mal éclairé ou sans miroir, car cela pourrait entraîner une asymétrie flagrante entre les deux yeux.

Si vous n’êtes pas sûr(e) de vous quant à la façon dont vos sourcils doivent être épilés, il vaut mieux consulter un spécialiste, soit chez un dermatologue soit chez une esthéticienne qualifiée afin que votre visage garde son harmonie originelle après l’épilation des poils disgracieux autour des sourcils.

Comment entretenir ses sourcils au quotidien ?

Maintenant que vos sourcils sont parfaitement épilés, vous devez les entretenir au quotidien pour qu’ils gardent leur forme et leur densité. Pour cela, voici quelques astuces à suivre :

• Vous pouvez peigner vos sourcils avec une brosse spécialement conçue pour cet usage. Cela permettra de discipliner les poils et de définir la courbe des sourcils.

• Si vous avez des petits trous dans vos sourcils ou s’ils manquent un peu de densité, vous pouvez utiliser un crayon ou une poudre spéciale pour combler ces espaces en dessinant des traits fins qui imitent le poil naturel.

• Il faut aussi hydrater ses sourcils régulièrement avec une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile de ricin. Ces huiles nourrissent la peau autour du sourcil et favorisent la croissance des poils.

• Vous ne devez pas toucher à vos sourcils pendant la journée car cela peut causer leur désalignement. Il est aussi recommandé d’éviter tout produit cosmétique qui pourrait agresser votre zone fragile du visage.

Si vous suivez ces astuces simples mais efficaces, vos sourcils seront toujours beaux et bien entretenus même plusieurs semaines après l’épilation !