Back
Image Alt

Epiler ses sourcils : astuces féminines pratiques

Épiler ses sourcils peut s’avérer être un calvaire pour certaines femmes. Cette zone du visage est vraiment sensible, ne serait-ce que pour enlever un seul poil. Comment épiler ses sourcils ? Nous vous invitons à suivre dans cet article, les astuces pratiques féminines pour épiler ses sourcils.

Comment bien préparer ses sourcils pour l’épilation ?

Avant l’épilation, il faut avant tout penser à définir la limite inter de votre sourcil. Ainsi, vous pouvez définir une forme selon votre visage : rond, large, long ou même carré. Pour commencer, face à un miroir, essayez de tracer une ligne bien verticale imaginaire. Cette ligne doit en réalité relier la base de votre narine. Elle doit passer sur le coin interne de votre œil et de votre sourcil et ceci pour les deux côtés.

A lire aussi : Comment affiner le visage naturellement?

En effet, le rôle de cette ligne que vous tracez est de vous orienter sur les limites de vos sourcils. Elle vous montre où ils commencent. Utiliser un crayon, en le mettant sur votre visage, surtout contre l’aile du nez et le prolongement interne de l’œil. S’agissant de l’espace entre les sourcils, vous devrez éviter de laisser un centimètre et demi entre eux. Un espace très large pourrait faire ressortir l’épaisseur de vos narines. Ainsi, une fois la mesure définie pour les deux, la taille à donner à vos sourcils, sera très idéale.

A voir aussi : Quel pantalon pour amincir sa silhouette ?

Épiler ses sourcils : méthode pratique

Pour des sourcils bien taillés et définir, n’utilisez jamais un rasoir. À base d’une pince à épiler, vous pouvez soigner vos sourcils. La pince à épiler est l’une des méthodes les plus simples et moins coûteux notamment pour une épilation féminine. Notamment, vous pouvez aussi opter pour l’usage de la cire tiède.

L’usage de la cire requiert aussi une technique bien méthodique. Pour l’appliquer de façon aisée, tracez une ligne globale tout en appliquant la cire dans le sens du poil. Dorénavant, n’oubliez pas de mettre une petite bande verticale de cire entre vos deux soucis.

En plus de ces méthodes, l’épilateur électrique est aussi une véritable possibilité. Pour cette méthode, vous devrez veiller à la bonne utilisation d’un produit avec tête d’épilation. Cela donne une forte chance de n’en aucun cas abîmé cette zone sensible.

Que faire après une épilation ?

Une fois, la séance pratique d’épilation de vos sourcils, n’oubliez pas de : brosser vos sourcils afin de les remettre en place. Vous pouvez par ailleurs appliquer une crème pour mieux apaiser les zones épilées.

Parfois, pour certains types de peau, il est, fortement constaté chez certaines femmes des rougeurs après une épilation de sourcils. Le mieux à faire pour éviter ces rougeurs, serait de s’épiler à la veille si éventuellement, on prévoyait une sortie.