Back
Image Alt

Quel pull homme acheter pour faire plaisir ?

Les pull-overs sont des vêtements qui sont portés par temps de fraîcheur dans le but de se réchauffer. Cette tenue est destinée à tous les sexes et peut faire office de présent. Il faut donc savoir s’en procurer compte tenu des propositions du marché. Voici quel pull homme acheter pour faire plaisir.

Un pull col roulé

L’encolure roulée est un type de pull que la gent masculine peut aussi se permettre de porter. Ce serait un cadeau idéal. En effet, il est très populaire et très prisé en temps d’hiver. Sa principale caractéristique est que cette tenue est : dotée d’un col qui monte et qui se replie aisément sur lui-même.

A lire aussi : Comment s’habiller dans des fripes?

Autrefois, ce pull était : porté par les travailleurs marins et ceux des activités manuelles. Il protège super bien et tient le cou au chaud. L’avantage avec ce pull c’est qu’il est réellement pratique et on n’a plus besoin d’y associer une écharpe.

En plus, le col roulé peut se porter dans plusieurs contextes. Vous pouvez le mettre dans un contexte formel en l’assortissant avec un blazer ou une veste. Faites attention à ne pas créer trop de contraste avec la veste. Un col roulé dans un registre urbain donnera un beau résultat. Il suffit de jouer sur les associations et contrastes des différentes matières.

A lire également : Quand mettre des espadrilles ?

Cependant, il est : déconseillé de le mettre si on a une petite mâchoire, une doublure de menton ou un cou rempli. Pour porter cette tenue, il faut une certaine morphologie. Elle conviendrait beaucoup plus à un homme maigre d’apparence et avec une grande mâchoire.

Un pull col rond

Le pull col rond est la catégorie la plus classique et répandue. Il s’agit d’un type de col incontournable et présent dans plusieurs magasins. Quand on le porte, cette tenue vient à la base du cou. En effet, la forme moderne de ce modèle résulte d’une panoplie d’origines différentes.

On dénombre à titre illustratif les Shaggy dogs et les cols marins. Visiblement, ce modèle est : très connu et donne de la chaleur à ses hôtes. C’est une encolure qui arrive au ras du cou.

Une encolure V

Une autre idée intéressante de pull-over pour homme est le celui au col V.  En effet, ce pull représente une déclinaison modernisée du pull col rond. L’avantage c’est qu’il est plus discret. On le retrouve dans plusieurs collections et il va à ravir aux hommes. Le label japonais au cœur rouge comme les Garçons est une illustration convenable. Il propose un pull conçu à base de la matière dénommée laine.

Ce vêtement est doté d’une encolure dégagée dont le décolleté est en V. Il est très beau au porté. N’hésitez pas à offrir cette pièce masculine à un homme. Le pull-over représente un vêtement indispensable dans le vestiaire masculin.

Un sweat

Le sweat est un pull qui pourrait plaire à un homme. Cette tenue est originairement une composante du vestiaire des sportifs américains. Ce vêtement vient en remplacement du pull en laine.

D’encolure élastique et de manches longues formant un T, il se porte facilement et est ample. Si votre homme est plutôt sportif, alors cette tenue est ce qu’il lui faut. On le retrouve  avec ou sans capuche chez les marques. Retenez que le sweat s’intègre parfaitement dans un registre sportswear.