Back
Image Alt

Le style western : bottes en cuir pour hommes

Vous désirez opter pour un look de cowboy ? Alors, vous n’êtes pas sans savoir que dans ce style d’habillement, les chaussures à mettre sont des bottes. Vous avez le choix entre diverses formes de bottes dont celles en cuir que vous pourrez même utiliser pour d’autres occasions. Découvrez tout à propos des bottes en cuir pour hommes à travers cet article.

Différents modèles de bottes en cuir pour hommes

Cette sélection de bottes en cuir pour hommes vous permettra de facilement faire votre choix lorsque vous adopterez le style western.

A voir aussi : Quelle veste mettre quand on est petite et ronde ?

La botte en cuir Eastwood Chelsea

Pour compléter votre style western, vous pouvez opter pour la botte en cuir Eastwood Chelsea. C’est une botte de couleur noire ayant une semelle ferme. La semelle est précisément faite avec du polychlorure de vinyle, ce qui la rend durable et résistante à de l’eau.

Les talons de cette botte cuir homme font environ 1,5 pouces : cela vous permettra de dégager un certain charisme lorsque vous la mettrez. C’est une chaussure à enfiler, donc vous n’aurez pas besoin de fermeture avant de la porter.

Lire également : Porter le sweat : la tendance du moment !

La botte en cuir croco à bout pointu

Une autre forme de botte que vous pourrez choisir pour vous habiller est la botte croco à bout pointu. Elle est également taillée en cuir, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, mais son design est tout à fait spécial. Le bout de cette chaussure est très pointu, ce qui fait d’ailleurs sa particularité.

La tige de ce soulier atteint la moitié du mollet. Avec cette taille, vous pourrez porter des culottes sans vous éloigner du thème « western. » Par ailleurs, la botte en cuir croco à bout pointu est dotée d’un talon faisant à peu près 6 centimètres.

La botte en cuir de Levi’s Emerson

Entièrement faite en cuir, de l’intérieur jusqu’aux semelles, la botte en cuir de Levi’s Emerson pourrait être la chaussure idéale pour vous. C’est un soulier de couleur noire qui s’adapte à de nombreux vêtements de style western.

Contrairement aux modèles précédemment présentés, cette botte cuir homme est dépourvue de talon. La semelle est entièrement plate et doublée avec du caoutchouc. Elle fait à peu près 2,5 centimètres en hauteur. Pour qu’elle ne vous lâche pas, vous aurez à faire les lacets.

JULES & JENN – bottines moyen talon bordeaux

L’astuce ultime pour bien intégrer le style western

Il est vrai que les bottes jouent une part non négligeable lorsque l’on souhaite adopter le style western. Mais il est tout aussi important d’apporter de l’esthétique pour bien intégrer ce style et ne pas passer en ridicule.

Pour vous habiller en western, vous pouvez porter des pantalons jean de couleur brun, noire ou cerise. Vous devez aussi veiller à ce que le pantalon soit assez long. Si vous pouvez trouver un pantalon qui forme des plis sur l’avant de votre botte, ce serait exceptionnel.

Il se pourrait que vous n’aimiez pas mais cela vous donnera une apparence plus ou moins virile. Par ailleurs, il est important de vous assurer que vos bottes cuir homme sont toujours bien cirées.