Back
Image Alt

Comment paraître plus mince pour un homme ?

Vous êtes certainement plus bedaine de Obelix plutôt que les six packs de Ryan Gosling ? Ne vous en inquiétez pas. Bien que cela ne puisse changer du jour au lendemain, il est bien possible de paraitre plus svelte en apparence. Nous nous doutons bien que vous n’avez pas envie de laisser le fromage et le vin. Alors, suivez juste nos conseils pour paraitre bien plus mince que vous en avez l’air, messieurs.

S’habiller en couleurs sombres

Si vous avez des rondeurs, un conseil : dites adieu à la couleur blanche. Elle est tout sauf discrète et cela ne joue pas du tout en votre faveur. Afin donc que les regards ne soient tous attirés vers les parties que vous désirez justement camoufler, choisissez les couleurs plus sombres. C’est du moins le conseil avisé que donnent les spécialistes du domaine de la mode. Certes, le noir est recommandé, mais en faire votre couleur total look peut vous donner l’air d’un veuf qui n’a toujours pas fini de faire son deuil. Il existe des alternatifs plus joyeux au noir, comme le gris anthracite, le bordeaux, le bleu marine.

A découvrir également : Quels sont les pantalons à la mode ?

Supprimer le surplus de poches et porter des pantalons/jeans droits

Tout le monde les aime, les gilets, manteaux et pantalons à poches. Ils sont pratiques, mais ils vous surchargent le gabarit. Donc, il faut éviter prendre du volume supplémentaire. Donc, portez moins de treillis et contentez-vous d’un pantalon et d’un jean. Vous paraitrez moins rond.

Quant aux pantalons et jeans, ils ne doivent pas vous serrer outre mesure. Parce qu’être à l’étroit ne vous avantage pas du tout, sans oublier l’inconfort que cela procure. Donc, votre meilleur allié est la coupe droite. Un pantalon qui serre la cuisse et laisse de l’espace au mollet. Cependant, qu’il ne devienne pas un pantalon évasé. C’est totalement contre-productif.

A lire en complément : Comment nettoyer la Yeezy 700 ?

Porter des lunettes originales pour détourner l’attention

Vouloir paraitre plus mince, ce n’est pas seulement dissimuler des parties enrobées. C’est aussi mettre en avant d’autres parties du corps. En portant des lunettes à montures par exemple, attire les regards sur votre visage au lieu de vos kilos en trop. Mais il ne s’agit de porter des lunettes fantaisistes. Vous devez en sélectionnez qui corresponde à votre personnalité, votre style et qui prête à l’occasion. N’hésitez donc pas à demander conseil à un spécialiste.

Une veste demi-mesure

Dans plusieurs boutiques vous pouvez vous offrir une veste demi-mesure. Les marques disposent d’un modèle de patron préexistant qui peut être modifié selon les mesures du client. Vous pouvez ainsi avoir un costume avec les manches exactement adaptées en longueur, en largeur, et en carrure. Si vous êtes rond, une veste épaulée vous irait bien. Selon un expert, une veste croisée permet de cacher efficacement l’embonpoint.

Choisir des habits à rayures verticales

Les rayures horizontales sont connues pour élargir. A contrario, la rayure horizontale allonge. C’est justement de cet effet que vous devez renvoyer si vous désirez paraitre plus mince. Le meilleur motif pour vous est certainement des rayures de type tennis et très fines. Gardez-vous de porter le carreau ou l’imprimé cachemire.

Porter des cols V

Si vous avez un physique fort, le col V est sans doute votre meilleur allié. Car, le col rond ferme le décolleté, réduit la taille de votre cou. Par-dessus tout, il redirige le regard sur votre ventre protubérant. A contrario, le col V éclaire le port de tête. Directement, le regard sur vous est dirigé vers le visage. Vous pouvez aussi retrousser les manches de votre pull pour optimiser le résultat obtenu.

Des t-shirt en coton

Les matières composant vos habits sont aussi à impliquer dans cette bataille ultime. Si vous prenez des matières synthétiques, attendez-vous à ce qu’elles dessinent chacune de vos formes. C’est pour cela que votre meilleure solution est le 100% coton. Car, il vous évite de paraitre disgracieux quand votre t-shirt dessine les courbes de votre poitrine.

Avoir une bonne coiffure

Même dans votre coiffure, vous devez chercher l’effet d’allongement, comme pour des rayures verticales. Pour cela, vous ne devez plus vous coiffer de n’importe quelle manière. Coupez court sur les côtés et donnez du volume sur le dessus. C’est le conseil que donne la plus grande majorité des experts de la mode. L’astuce est de vous faire coiffer par un coiffeur visagiste.