Back
Image Alt

Comment poser pour avoir l’air plus mince ?

Avoir l’air toujours mince est un idéal poursuivi par beaucoup de personnes. Il est encore possible d’adopter plusieurs astuces pour paraître plus mince. Le tout n’étant pas seulement de chercher à perdre du poids. Comment poser pour avoir l’air plus mince ? Découvrez dans cet article les astuces favorables pour avoir l’air mince.

Valoriser sa taille pour avoir l’air mince

Si vous souhaitez avoir l’air plus mince en dépit d’une situation, vous devrez savoir mettre l’accent sur votre taille. Ceci étant, vous devrez savoir comment vous habillez. Votre façon de vous habillez vous aidera à créer une forte illusion. Cela donnera l’impression que vous avez une silhouette. Ainsi, il est prépondérant d’opter pour un bas à taille haute en tissu bien structurée. L’idée de la définition de votre taille ici, est de chercher à trouver des tenues qui pourront élancer votre silhouette. Dans ce contexte, vous devrez éviter des pièces trop grosses. L’essentiel est de se permettre des tenues bien cintrer qui vous permettront d’attirer de l’attention sur vos jolies courbes.

A découvrir également : Exercices de Yoga débutants : Apprenez à Contrôler votre Respiration

Opter pour des vêtements gainant et sculptant

Vous voulez savoir comment poser pour avoir l’air plus mince ? Alors sachez que les vêtements gainant pourront devenir vos amis. La plupart des femmes préfèrent porter ces types de tenues seulement pour certaines occasions. Pourtant, rien ne vous empêche de les portez au quotidien, sachant votre vouloir. En effet, les vêtements sculptant offrent très souvent assez de maintien que les sous-vêtements. Ils assurent l’influence des bourrelets et des imperfections, et vous gratifient d’une apparence plus mince.  Certaines tenues gainant couvrent les seins jusqu’à la taille puis accentuent vos courbes. Tout ceci, pour un seul but : avoir l’air fin. Par ailleurs, il existe de tas de tenues sculptant qui mettront en valeur votre corps.

Opter pour des hauts à col V

Une autre astuce très efficace pour avoir l’air plus mince consiste à maintenir des proportions. Pour ce fait, portez des hauts munis d’un col V est systématiquement une solution idéale pour tailler sa silhouette. En effet, un top en col V aide à arrondir le corps et permet d’ajouter de l’équilibre. Il donne plus de finesse à la hanche ainsi qu’à vos cuisses. Cette astuce est particulièrement favorable aux femmes qui sont dotées de décolletées souvent somptueuse. Un haut suivi d’un col V éloigne très souvent le regard des zones appelées zone à problème.

A lire aussi : Conseils pratiques pour entretenir vos vêtements et les préserver plus longtemps

Ainsi, dans ce style, les regards seront plus focalisés sur votre décolleté et également sur votre silhouette en mode fine. Si vous avez une poitrine menue, pas de panique, les soutien-gorge Push-Up sauront la redimensionner. Par ailleurs, il existe plusieurs poses pour avoir l’air plus mince. Cependant, le choix vous revient d’opter pour celle qui vous en est favorable.

Choisir des couleurs sombres et unies pour affiner sa silhouette

Au-delà des astuces précédemment mentionnées, le choix de la couleur est crucial pour affiner sa silhouette. En effet, opter pour des couleurs sombres et unies peut vous aider à paraître plus mince. Les couleurs vives ont tendance à attirer l’attention sur vos courbes, tandis que les couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine créent une illusion d’optique qui rend votre corps plus élancé.

Les imprimés peuvent aussi ajouter du volume à votre tenue et créer un effet de déséquilibre visuel. Si vous souhaitez porter des motifs, privilégiez les motifs discrets et peu volumineux.

Dans le choix des tissus, il est préférable d’opter pour des matières fluides plutôt que celles qui sont trop rigides afin de ne pas marquer vos formes superflues.

Vous devez vous tenir droit(e) avec la tête haute, cela donne l’impression que vous êtes plus grand(e) et donc plus mince.

Pour finaliser cette série d’astuces simples mais efficaces, il faut surtout avoir confiance en soi car cela transparaîtra dans chacune de vos poses.

Avoir une bonne posture pour paraître plus mince et élancé

En plus de bien choisir vos vêtements, la posture est un élément important pour paraître plus mince et élancé. Une bonne posture donne l’impression que vous êtes plus grand(e) et donc plus fin(e).

Pour avoir une bonne posture, il faut se tenir droit avec la tête haute. Évitez de courber votre dos ou d’avoir les épaules tombantes car cela peut accentuer votre ventre et créer des poignées d’amour.

Si vous avez du mal à maintenir une bonne posture, nous vous conseillons de faire des exercices physiques qui renforcent les muscles posturaux tels que le Pilates ou le yoga.

N’oubliez pas qu’une attitude positive est toujours bénéfique pour la santé physique et mentale. Si vous vous sentez bien dans votre corps, cela se reflétera naturellement dans votre allure.

En suivant ces quelques astuces simples mais efficaces telles que choisir ses vêtements judicieusement selon sa morphologie, opter pour des couleurs sombres et unies ainsi que privilégier les matières fluides tout en ayant une belle posture droite avec la tête haute, cela permettra à chacun(e) d’être fier(ère) de son apparence au quotidien !