Back
Image Alt

Les tendances des chaussures femme automne-hiver 2023

En est en pleine rentrée, mais il n’est pas encore trop tard pour renouveler son dressing pour l’automne-hiver 2023 – 2024. Si quelques tendances de l’année dernière restent en vogue pour cette saison, vous verrez l’automne-hiver 2023 compte aussi quelques modèles de chaussures spécifiques.

Automne-hiver 2023 : le cuir reste la matière la plus tendance

Cette année encore, impossible de faire sans le cuir. Le cuir reste la matière la plus tendance pour les chaussures femme automne-hiver 2023. Pour cette saison retenez surtout le cuir basique pour vos bottes hautes et le cuir vernis pour les mocassins à plateforme, les derbies, les babies, les ballerines et autres types de chaussures femme.

A voir aussi : Comment bien accessoiriser votre jupe pour un look parfait

Les fashionistas vont se les arracher, réservez votre paire de chaussures en magasin, le modèle le plus rare, sur Bessec Chaussures. Vous voulez rester à la mode pendant cet automne-hiver 2023 ? Notez que les derbies et les mocassins en cuir vernis se porteront toujours avec des chaussettes montantes comme pendant ces deux dernières années.

Des bottes rétro en mock-croc

Les chaussures femme tendance rétro sont de retour cet automne-hiver. Comme le cuir vernis, on retrouve énormément le cuir effet-croco sur les bottes pour femme cet automne-hiver. Si vous êtes adepte de la mode des années 70, alors ces bottes sont tout à fait pour vous.

A voir aussi : Chaussures femme : les incontournables de la saison !

Si vous en avez une ou deux paires dans votre garde-robe, ce sera dans quelques semaines le moment de les sortir. Sinon, c’est le meilleur moment pour réserver votre paire de bottes cavalières tendance BESSEC avant épuisement des stocks.

Osez la santiag en daim et les chaussures femmes métallisées

Pour celles qui veulent particulièrement se démarquer par leur style cet automne-hiver, il y a le retour du daim. Le daim, un peu comme le cuir vernis, sera très présent sur les santiags et les mocassins à plateforme.

Pour compléter votre dressing femme de cet automne-hiver, n’hésitez pas à la tendance du moment, celles des chaussures femme métallisées. Comme vous l’aurez vu dans de nombreux défilés, la couleur argentée revient sur le devant de la scène cette année.

Les couleurs de chaussures femme les plus tendance cette année

Pour cet automne-hiver 2023-2024, retenez que la couleur rouge sera très présente sur les chaussures femme. Que diriez-vous d’une paire de babies en cuir vernis rouge ? Si le rouge est un peu trop voyant à votre goût, ou si vous ne pouvez pas le porter au quotidien, vous pouvez aussi miser sur l’argenté, très tendance cette année.

Si vous avez des chaussures marron, ocre rouge, effet un peu rouillé…ce sera le meilleur moment pour les ressortir. Les nuances de marrons restent toujours tendance pour cet automne-hiver 2023-2024. Bien sûr, bottes haute, bottes mi-hautes, mocassins, babies…et autres chaussures femme, la couleur noire reste une valeur sûre pendant cet automne-hiver.

Ne jurez que par la plateforme

Les bottes, les babies et escarpins femme restent des classiques indémodables. Mais s’il y a bien un modèle à retenir pour cet automne-hiver, c’est bien LA plateforme !

Avant les bottes hautes, à réserver pour l’hiver, misez sur les chaussures basses – mocassins, ballerines, et autres – mais à plateforme. Vous ne risquez pas de faire de faux-pas avec !