Back
Image Alt
robe noire

La robe noire parfaite pour toutes les occasions

S’il y a un habit que toutes les femmes doivent avoir dans leur armoire, c’est bien la robe noire. Cette dernière est parfaite pour toutes les occasions. Il faut juste savoir faire le bon choix et tenir compte de certains détails. Simple, sans artifice, légère et intemporelle, elle fait partie des robes basiques dont vous n’allez jamais vous lasser. Découvrez dans ce mini-guide, comment choisir la robe noire parfaite pour toutes les occasions.

Tenir compte de la morphologie pour trouver la robe noire parfaite

Vous devez garder à l’esprit que les femmes n’ont pas la même silhouette. Alors, il faudra prendre cela en compte. La personne qui prend place à côté de vous a parfois la même robe que vous, mais n’aura pas votre allure.

A lire également : Quelle couleur de monture pour les yeux bleus ?

Il n’y a rien de mal à cela parce que la morphologie doit être prise en compte. Sachez qu’il n’y a pas de forme adéquate pour trouver la robe noire parfaite pour toutes les occasions. Chaque silhouette a ses avantages et son lot de défauts.

Alors, pour faire le choix de votre nouvelle robe noire, vous devez vous assurer de prendre une robe qui va bien avec votre silhouette. Par exemple, si vous avez des hanches plus ou moins larges, faites le choix d’une robe noire qui souligne votre contour.

A lire également : Comment paraître plus mince pour un homme ?

De façon générale, choisissez une robe qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez totalement à l’aise.

La robe noire parfaite doit respecter votre personnalité

Cela serait une erreur d’investir dans un habit qui ne vous correspond pas. Pour avoir la robe noire parfaite pour toutes les occasions, il faut tenir compte de votre personnalité. Cette dernière doit faire partie de votre garde-robe alors, elle doit vous ressembler.

Vous prenez l’habit dans le but de le porter en tout temps et non pour orner votre armoire. Alors, vous avez la possibilité de choisir une robe noire parfaite de petite taille si c’est ce qui correspond à votre personnalité.

Dans ce cas, il faut prendre une qui a une coupe évasée surtout si vous êtes énergétique de personnalité. Si vous êtes du genre discret, il faut donc faire le choix d’une robe avec une jupe crayon qui vous vient sous le genou.

Quelques occasions pour porter la robe noire parfaite

robe noire

Il existe quelques occasions pendant lesquelles la robe noire parfaite est appréciable. Cependant, les accessoires seront différents selon votre goût et l’occasion en question.

Mettre la robe noire parfaite en journée

Vous savez bien que la robe noire parfaite se met pour toutes les occasions donc ce sont les accessoires qui feront la différence. Naturellement, la couleur noire s’allie à toutes les autres alors, vous avez la possibilité de faire des mariages de couleur divers.

Pourquoi ne pas choisir comme couleur à associer le marron, l’imprimé avec un sac ou une ceinture large ? Pour les chaussures, optez pour celles qui sont plates comme les scandales ou les ballerines. Cela varie en fonction de l’occasion de la journée pour laquelle la robe noire parfaite sera portée.

La robe noire parfaite pour le bureau

Pour aller au travail, vous avez plusieurs styles que vous allez adopter avec une robe noire parfaite. Même dans ce cas aussi, il faut miser sur le choix des accessoires. Allez-y toujours avec les couleurs vives.

Le gris servira pour casser le côté sombre de la robe noire parfaite. Ajoutez-y une veste ou un veston en carreaux ou uni. Pour donner de la valeur à votre silhouette, mettez une ceinture avec des escarpins, un sautoir et un collier.

Porter une robe noire parfaite pour une soirée

En tant que femme, vous allez vouloir être sous le feu des projecteurs lorsque vous serez à la soirée. De ce fait, vous avez la robe noire parfaite pour cette occasion. Transformez cette dernière en une pièce unique.

Dans ce cas, il faut miser sur les accessoires comme une ceinture à votre taille. Optez pour la couleur rouge de préférence ou corail, voire une teinture en métal pour donner une touche originale à votre style.

Des chaussures à talons, un mini sac à main ou une pochette, il faut que cela soit de même couleur que la ceinture. Il est possible que le sac soit de couleur noire, mais il doit être verni. Pour les bijoux, préférez des sautoirs, des perles ou des colliers fantaisie qui donnent une harmonie avec les couleurs. Laissez-vous aller avec le bling bling en fonction du thème de la soirée.