Back
Image Alt

Comment bien accessoiriser votre jupe pour un look parfait

La jupe est un vêtement essentiel qui doit se trouver dans la garde-robe de toutes les femmes. Elle s’adapte aussi bien qu’en été qu’en hier. Il faut donc savoir l’accessoiriser en fonction du type de jupe. À cet effet, il existe plusieurs accessoires comme les chaussures, les sacs, les chemises, etc. Cet article vous présente, comment bien accessoiriser sa jupe pour un look parfait.

Privilégiez des accessoires confortables

Lorsqu’on parle de jupe, cela ne rime pas forcément avec les beaux jours. Par exemple, en plein frimas, vous ressentirez le besoin de porter une jupe. Alors, il suffit de bien l’accessoiriser afin d’en profiter même au cœur de l’hiver.

A voir aussi : Comment associer votre noeud papillon en bois avec votre tenue du jour

En effet, vous pouvez porter vos choix sur modèles gipsies en tissu plus épais, imprimés ou unis. Vous devez surtout opter pour des matières chaudes et douces comme le jersey pour une sensation cocooning très agréable. Au niveau des chaussures, cela varie en fonction du type. Il y a par exemple :

Talons (jupe longue)

Les talons qu’ils soient aiguilles, épais ou compensés, vertigineux ou discrets, ils apportent une certaine tenue à votre jupe longue. Vos talons définissent votre look d’une touche classe ou décontractée, à adapter à vos sorties, travail ou soirée.

A lire aussi : Les couleurs de chaussettes qui rehaussent votre look décontracté

Toutefois, vous pouvez opter pour les stilettos de 12 cm. Il est important que votre jupe soit aussi habillée que vos chaussures. À propos du style, la jupe longue doit être fluide, fendue, droite, imprimée ou unie.

Chaussures plates décontractées type ballerines ou baskets ou Bottes montantes (jupe mi-longue)

Les fashionistas arborent ces chaussures pour casser une silhouette trop classique. Si votre choix est porté sur les baskets, votre jupe mi-longue prendra des airs sport façon mode scandinave. Mais avec des bottes montantes, vous vous tournez plus vers une allure mode à l’italienne.

À votre jupe, vous pouvez joindre des collants opaques pour gagner en confort et mettre vos jambes à l’abri. Vous pouvez également ajouter des bérets et bonnets, et osez ressortir vos foulards et autres écharpes pour vous protéger. N’oubliez pas les gants en cuir pour un retour très remarqué. Enfin, pour le sac, les grandes formes du type cabas, de préférence en cuir pour sophistiquer la tenue, sont à privilégier.

Faire dévoiler sa jupe avec les accessoires idéals

En été comme en hiver, la jupe est un vêtement incontournable de la garde-robe à ressortir d’urgence. Lorsque vous sortez de l’hiver, vous avez envie de vous rapprocher de l’été sans pour autant subir le rafraîchissement des températures.

Ainsi, pour accessoiriser votre jupe, vous pouvez utiliser les fedoras, les foulards et autres collants fins comme meilleurs atouts. Si vous souhaitez avoir un sac, misez sur la légèreté d’une pochette ou d’une clutch à chaînette. Au niveau des chaussures, les tennis apportent à votre jupe une certaine décontraction sans paraître négligée.

Toutefois, votre jupe doit être accompagnée d’un bon haut, comme les vestes ou des gilets. Il faut noter que ces hauts varient aussi en fonction de la jupe. Nous avons par exemple une :

Jupe longue

En été, les jupes longues sont légères et bohèmes, mais en hiver, elles sont épaisses et chaudes. Cela signifie, que vous pouvez les porter toute l’année. Pour une jupe ample d’été, en coton léger, optez pour une superposition de vêtements avec un effet voile ou dentelle.

Il faut éviter de doubler l’effet ample afin d’apporter un peu de tenue à la silhouette.

Jupe mi-longue

Les jupes mi-longues sont généralement des jupes près du corps et ce type de jupe fait allusion à une jupe crayon par exemple. C’est une jupe assez stricte que vous pouvez porter avec un chemisier d’autant plus si cette jupe est de taille haute.

Au niveau des couleurs, il est préférable d’opter pour les jupes crayon de coloris noir avec un chemisier qui ait une couleur complémentaire. Avec la jupe crayon, le look peut être décontracté lorsqu’on choisit de la porter avec une paire de baskets.

Accessoires idéals pour le port d’une jupe en été

Lorsque l’été s’installe, optez pour une jupe folk en voile léger qui glissera sur votre peau sans vous étouffer. Le look bohème chic s’accompagne de sandales compensées avec semelle tressée. En ce qui concerne les sacs, optez pour des modèles en toile.

Pour la tête, une capeline serait préférable et pour les chaussures, choisissez des tongs.

Le pouvoir des ceintures pour sublimer votre jupe

Les ceintures sont un accessoire indispensable pour sublimer votre jupe et mettre en valeur votre silhouette. Elles permettent de structurer la taille tout en apportant une touche d’originalité à votre tenue. Pour un look décontracté, optez pour une ceinture en cuir tressé ou avec des motifs ethniques.

Si vous souhaitez ajouter une touche sophistiquée à votre tenue, choisissez plutôt une ceinture fine et discrète en métal doré ou argenté. Elle sera idéale pour marquer subtilement la taille sur des jupons vaporeux.

Si vous avez envie d’afficher un look rock’n’roll, misez sur les grosses boucles de ceintures qui donneront du caractère à vos jupons courts et moulants. C’est l’accessoire parfait pour équilibrer le volume de votre tenue tout en soulignant l’allure mutine qu’il faut avoir lorsque l’on arbore cette pièce incontournable du dressing féminin !

Comment jouer avec les collants pour donner du style à votre tenue

Les collants sont un accessoire indispensable pour porter une jupe en toutes saisons. En été, on préfère les matières fines et transparentes qui apportent de la légèreté à notre tenue.

Pour un look romantique, optez pour des collants en dentelle ou avec des motifs délicats comme des fleurs ou des papillons. Portés avec une jupe fluide, ils apporteront une touche d’élégance et de féminité.

Si vous souhaitez ajouter du peps à votre tenue, misez sur les collants colorés ! Jaune moutarde, vert sapin ou bleu lagon … Les couleurs sont multiples pour donner du style à votre robe courte ou longue ! Vous pouvez aussi jouer sur les imprimés graphiques : rayures, pois ou carreaux vichy. Tout est permis tant que cela reste harmonieux et cohérent avec le style général de votre look.

En hiver, il est temps de sortir nos meilleurs atouts contre le froid ! Privilégiez alors les collants opaques et bien chauds. Noir classique pour un look intemporel chic parisien ? Ou plutôt beige nude pour allonger vos jambes sous une robe cocktail élaborée ? À vous de choisir selon l’événement où vous comptez arborer cette magnifique pièce qui accompagne si parfaitement nos gambettes dans leur quotidien !

Pensez aux chaussettes hautes • très tendances en ce moment -, portées avec vos bottines préférées associées à une petite mini-jupe 70’s !