Back
Image Alt
épilation à la lumière pulsée

Epilation à la lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

Vous et vos poils, c’est une histoire sans fin et une guerre quotidienne que vous leur menez. Au lieu de vous acharner avec votre épilateur électrique ou vos bandes de cire toutes les deux semaines, avez-vous pensé à l’épilation définitive ? Nous vous renseignons aujourd’hui sur l’épilation à la lumière pulsée qui vous permettra de dire adieu à vos poils une bonne fois pour toutes. Bonne lecture !

Comment se déroule une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Il est important que vous soyez renseigné sur le déroulé d’une séance d’épilation à la lumière pulsée (IPL) si cette méthode vous intéresse et que vous hésitez à vous lancer. Sachez tout d’abord que l’épilation à la lumière pulsée est irréversible car elle permet de détruire vos poils à leur racine. Alors réfléchissez-y à deux fois pour ne pas regretter vos poils !

A lire aussi : Les chaussures polyvalentes à posséder absolument dans sa garde-robe

En amont de la séance, vous devez idéalement préparer la zone que vous souhaitez épiler. Prenez une douche chaude avant de vous rendre à votre centre d’épilation, exfoliez votre peau pour éliminer vos petites peaux mortes et pour libérer vos poils incarnés et n’appliquez pas de crème ou de lotion une fois votre peau séchée.

Une fois au centre d’épilation, vous êtes pris en charge par un expert. Vous devrez porter tous deux des lunettes de protection adaptées afin de protéger vos yeux de la lumière émise. Le professionnel se chargera de régler l’appareil d’impulsion de lumière selon votre peau, la couleur de vos poils et la zone que vous souhaitez épiler. Il est possible qu’un gel soit appliqué sur votre peau pour la refroidir et favoriser la transmission de la lumière. Vient ensuite le moment tant attendu durant lequel le professionnel vous applique l’appareil IPL sur la peau, qui émettra des impulsions de lumière intense pour brûler la base de vos poils.

A lire en complément : Les incontournables de la mode pour la saison actuelle

Sachez qu’il vous faudra effectuer plusieurs séances d’épilation pour des résultats optimaux. Celles-ci seront à déterminer avec le centre d’épilation vous prenant en charge.

Pourquoi opter pour l’épilation à la lumière pulsée ?

Vous l’aurez compris, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive dont le but est de réduire la croissance des poils efficacement, jusqu’à leur disparition complète. Fini l’épilateur et la cire tous les mois lorsque la lumière pulsée vous promet une réduction permanente de votre pilosité. Il est essentiel de réaliser plusieurs séances pour des résultats impeccables, mais leur nombre varie selon votre type de peau et de poils. Nous vous recommandons d’en discuter directement avec votre centre d’épilation. D’ailleurs, si vous habitez dans le Sud-Est, sachez que votre centre Depil and Young vous propose des séances d’ épilation définitive à Nice pour une peau douce et lisse sur le long terme.

Il est également intéressant d’opter pour l’épilation à la lumière pulsée car elle permet de traiter des zones étendues en un rien de temps. Nous pensons notamment à vos jambes, qui nécessitent sûrement des séances d’épilation à rallonge si vous les faites à la cire ou à l’épilateur. Vous pouvez ainsi choisir les zones de votre choix à épiler définitivement, même les plus difficiles à atteindre comme le maillot ou le bas du dos.

Sachez que l’épilation à la lumière pulsée est idéale quelle que soit votre carnation et la couleur de vos poils et ne dépend absolument pas de leur pigmentation. Il est possible de personnaliser vos séances d’épilation directement sur la machine IPL en fonction de vos caractéristiques propres quoi qu’il en soit.

———————-

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre prochaine séance d’épilation à la lumière pulsée ?