Back
Image Alt

Comment porter les bracelets pour homme ?

Le port du bracelet n’est plus réservé aux femmes, il est devenu une véritable tendance dans la mode masculine. Inspirés par ce changement de mentalité, nous avons créé ce guide masculin du port des bracelets pour vous aider à créer un nouveau look original.

Devriez-vous porter un bracelet, ou non ?

Commençons par répondre à la grande question : les hommes doivent-ils porter des bracelets ?

A lire également : Comment nettoyer sac à main ?

Le fait que tant d’hommes se posent (encore) cette question laisse supposer un malaise généralisé autour des bracelets pour hommes. Cependant, si vous regardez les livres d’histoire, vous trouverez que les bracelets sont portés par les hommes depuis des millénaires.

Et avec des célébrités telles que Kayne West, Johnny Depp et même le Prince Harry, toutes heureux d’arborer un accessoire de poignet, il est temps de rejeter une fois pour toutes le mythe selon lequel les bracelets sont réservés aux femmes.

A lire aussi : Les colliers en perles pour un look élégant

Comment porter des bracelets – Un guide pour les hommes

Bon, maintenant que nous sommes tous à l’aise avec le concept du port du bracelet, entrons dans les détails et voyons comment le porter…

Les hommes doivent-ils porter des bracelets au poignet gauche ou droit ?

De nombreux hommes ne savent pas sur quel poignet ils doivent porter un bracelet, mais il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. La plupart des droitiers choisissent de porter leur montre du côté gauche, et préfèrent donc porter un bracelet au poignet droit. Mais si vous êtes gaucher, vous serez probablement de l’autre côté. En fin de compte, il ne s’agit que de conventions, alors faites comme bon vous semble.

Peut-on porter des bracelets aux deux poignets ?

Gardez à l’esprit que cette approche audacieuse placera vos bracelets au centre de votre look. Si vous souhaitez simplement apporter un accent subtil à votre style, cette approche pourrait aller trop loin. Si vous souhaitez réellement porter des bracelets sur les deux poignets, optez pour un joli bracelet homme minimaliste.

Comment porter une montre et un bracelet ensemble

Lorsque vous associez une montre et un bracelet, il est important de vérifier que les deux vont bien ensemble. Si vous portez une montre en acier avec un bracelet en perles à l’esprit surfeur, vous obtiendrez un mélange de styles déroutant. Le style mis à part, il est également important de s’assurer que votre bracelet complétera votre montre, sans l’éclipser, donc éviter tout ce qui est trop grand ou qui attire l’attention.

Les meilleurs types de bracelets pour hommes

Comme nous venons de l’évoquer, différents styles de bracelets conviennent à différents looks. Les bracelets en métal ont une esthétique pointue, haut de gamme; c’est la voie à suivre si votre destination est la salle du conseil.

Si vous êtes plus susceptible d’être repéré en chemise hawaïenne qu’en costume, optez pour un bracelet à l’aspect robuste et aux matériaux naturels. Une corde ou un cordon comme un bracelet marin, un cuir brun ou beige, des perles ou des pierres naturelles s’intégreront parfaitement à votre look.

Mais qu’en est-il des événements sociaux où vous souhaitez repousser les limites et adopter un style plus accrocheur ? Si vous tenez à vous démarquer des autres, c’est peut-être le moment de sortir le grand jeu avec un bracelet en diamants haut de gamme.

La force du nombre ?

Terminons par une question controversée : Faut-il empiler les bracelets ou les porter seul ? Là encore, tout dépend de vos préférences personnelles et du type de bracelet que vous avez choisi. L’empilement de bracelets est une façon intelligente de faire fonctionner ensemble des pièces discrètes pour un maximum d’attrait visuel. Mais gardez à l’esprit que plus vous portez de bracelets ensemble, moins chaque bracelet individuel aura d’impact…