Back
Image Alt

Comment les Jordan 11 sont devenues si populaires

Jordan est l’une des célèbres marques de chaussures de basketball qui existent aux États-Unis. Sa popularité à travers le monde n’est plus à démontrer. La marque Jordan a créé au fil du temps plusieurs modèles de chaussures, parmi lesquelles figure la Air Jordan 11. C’est un des modèles les plus célèbres de la marque. Vous souhaitez savoir comment les Jordan 11 sont devenues si populaires ? Découvrez dans ce contenu toutes les informations à propos de cette célèbre paire de chaussures de la marque Jordan

Michael Jordan a porté les sneakers Jordan 11 pour son grand retour

En 1995, le célèbre basketteur Michael Jordan, a pris la décision de prendre sa retraite en tant que joueur de basket à la NBA. Cela, à cause de la mort de son défunt père, qui a été assassiné de façon brutale. Il se tourne alors vers le baseball, sans pour autant connaître un succès. Toutefois, cette retraite sportive n’avait pas beaucoup duré.

Lire également : Quel type de bottine porter avec une robe ?

Après s’être brièvement essayé au baseball, Michael Jordan décide de signer son grand retour dans le basket-ball avec l’équipe des Chicago Bulls. Ce retour a été annoncé le 18 mars 1995 et par fax aux médias, à travers une note de presse dont le message était : « I’m back ». Bien évidemment, l’annonce fut un grand bruit auprès du public, qui se demandait si le joueur serait capable de reproduire ses meilleures performances.

Au cours de la saison (1994-1995) de son retour, Michael Jordan portait une paire de baskets assez particulière, c’était la Air Jordan 11, encore appelé Air Jordan 11 Concord. En réalité, le premier coloris de ce modèle de la marque est la Concord. La Jordan 11 reste donc associée au retour de Michael Jordan en NBA, avec le numéro 45 alors que d’habitude, il porte le 23.

Lire également : Comment poser pour avoir l’air plus mince ?

Premier modèle de basket à utiliser du cuir verni

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les Air Jordan, surtout la 11 sont devenues si mythiques.

L’autre particularité du Jordan 11 est qu’il fut le tout premier modèle basket à utiliser du cuir verni. Jordan lui-même a émis cette requête, à partir du moment où la Air Jordan 9 était sortie.

En effet, pour Michael Jordan, le cuir verni permettait un meilleur équilibre du pied. C’était donc dans cette optique que ce matériau fut appliqué au modèle. Même si, cette proposition n’avait pas trop persuadé Tinker Hatfield (le créateur), il avait décidé de céder à la requête du joueur.

Tout compte fait, le joueur ne portera pas beaucoup cette paire de baskets pendant ses matchs. Ceci, car pour les dirigeants de l’équipe, elle ne respectait pas le code des couleurs des autres membres de l’équipe. De plus, il risquait de prendre une amende de 5 000 dollars à chaque fois qu’il portait ses baskets pour jouer. Michael Jordan joue avec ses chaussures, au cours de la demi-finale de conférence Ouest contre l’équipe des Magics, le 7 mai 1995 et à d’autres moments de jeu pendant la saison. Ce n’est que bien plus tard (novembre 1995), que la Jordan 11 fut mise à la disposition du grand public.

Le film « Space Jam » a accru la notoriété de la Air Jordan 11

Le modèle a été bien accueilli dans le temps par les fans du célèbre basketteur et de son équipe (Bulls). En plus, la Air Jordan 11 a conquis le cœur du public, à travers le film « Space Jam ». Sorti en 1996, il met en scène Michael Jordan, qui joue son propre rôle auprès des Looney Tunes. Dans le film, il était question pour le basketteur de les aider à gagner un match de baseball contre une équipe composée d’extraterrestres.

Pour cela, ces derniers le firent venir dans leur monde. Le film avait connu un véritable succès. Michael Jordan ne manquera pas non plus de faire la promotion des Jordan 11, car il les avait portés tout au long du tournage. De ce fait, non seulement ce film a boosté la popularité du joueur, mais il a également fait la promotion de la firme Jordan, et cela, à travers les chaussures Jordan 11.

Ainsi, elles deviennent les favorites aux yeux du public, et surtout des collectionneurs de baskets. Aussi, la Jordan 11 a marqué l’esprit des petits enfants qui prendront ainsi Michael Jordan comme un modèle à suivre.

Où trouver les chaussures Jordan 11 ?

Au fil du temps, le modèle initial des Jordan 11 a été amélioré. Vous pouvez avoir la Jordan 11 Concord, mais également la Jordan 11 Low. Tout de même, il faut savoir que les paires Jordan 11 ne se trouvent pas si facilement. Aussi, vous pouvez les acheter à des prix chers. Néanmoins, il est possible de se procurer ce modèle de chaussure de la marque Jordan à un très bon prix. D’une part, au magasin de ventes de chaussures (de préférence spécialisé en vente de baskets), vous trouverez sans doute les Jordan 11 à un coût abordable. Cependant, il faudrait vous assurer de la qualité des paires que vous choisirez.

Effectivement, il existe de fausses Jordan 11 et l’idéal serait de savoir distinguer les vraies de celles qui ne le sont pas. D’autre part, sur les sites de vente en ligne comme Amazon, vous pouvez également trouver la Air Jordan 11 que vous souhaitez, et à votre pointure. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer avant de recevoir votre commande. Malgré tout, n’hésitez pas à parcourir différents sites pour voir laquelle vous propose des Jordan 11 à un prix raisonnable. Ainsi, vous éviterez de faire beaucoup de dépenses. Par ailleurs, sachez qu’il y a des Jordan 11 pour femmes et pour hommes. Vous pourrez donc facilement en acheter.