Back
Image Alt
brown wooden table with chairs

Comment construire une garde-robe idéale pour une femme de 30-40 ans: conseils et astuces pour un look chic et gagnant!

Beaucoup de femmes appartenant à la tranche de 30 à 40 ans se plaignent souvent de leurs garde-robes. Parce qu’avec le temps, elles se retrouvent avec plein d’habits qui ne leur conviennent pas. Comment construire une garde-robe idéale pour une femme de 30-40 ans ? Découvrez dans la suite de cet article, nos conseils et astuces pour y arriver.

Commencez par déterminer vos besoins vestimentaires

Pour construire une garde-robe efficace et qui vous permettra d’avoir toujours un look chic, il faut dans un premier temps déterminer ses besoins vestimentaires. Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre style de vie. Si par exemple vous avez une activité professionnelle qui a des exigences vestimentaires, il faut savoir intégrer parfaitement ses exigences à votre garde-robe. De même, au cours de cette étape vous devez prendre en compte vos activités non professionnelles et les milieux que vous êtes habitués à fréquenter. L’objectif est de choisir aussi des vêtements qui correspondent à ses endroits.

Lire également : Les meilleures idées de look pour homme pour le 31 décembre

Par ailleurs, vos préférences ainsi que vos besoins corporels ne doivent pas être négligés. Il faut, en effet, déterminer vos meilleures couleurs de vêtements et la taille adaptée à votre morphologie au cours de cette étape. De même, vous devez prendre en considération les tendances, car il ne vous servirait à rien d’avoir une garde-robe adaptée à vos besoins, mais qui est démodée.

Triez vos anciens vêtements

Pour construire une garde-robe idéale, il est important de se débarrasser des anciens vêtements qui ne correspondent plus à votre style. Étant donné que vous avez déjà connaissance de vos besoins, vous saurez éliminer ces types de vêtements. Les principaux facteurs décisionnels seront bien sûr :

Lire également : Ballerines pliables pour femme : tendances et choix essentiels 2023

  • La taille ;
  • La couleur ;
  • Le style.

Si un vêtement n’a pas la bonne taille, il faut l’enlever de la garde-robe. S’il a la bonne taille, il faut maintenant vérifier la couleur et le style. Si ces deux paramètres vont dans le même sens que vos besoins, vous devez garder le vêtement. Mais si l’un d’eux ne vous convient pas, il faut d’abord vérifier s’il n’y a pas une possibilité de donner de la valeur au vêtement. En le portant par exemple différemment. Si vous voyez qu’il n’y a aucune possibilité, il faut éliminer le vêtement en question.

Achetez intelligemment vos vêtements

Pour vous assurer d’avoir un look chic et gagnant, il faut éviter de payer des vêtements sur un coup de tête. Tous vos choix de vêtement doivent être faits intelligemment. Pour faire simple, vous devez prendre en considération vos besoins vestimentaires, mais aussi la qualité des vêtements. Ainsi, pour faire vos achats, vous devez bannir certaines habitudes. À titre illustratif, il ne faut pas trop se concentrer sur le prix des vêtements. C’est plutôt le nombre de fois que ceux-ci pourront être portés qui importe plus. En outre, vous devez accorder assez d’importance à la tendance. Autrement dit, il faut penser à investir pour la plupart du temps dans des vêtements qui sont à la mode. Par ailleurs, il faut penser aussi à diversifier votre garde-robe.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour construire une garde-robe idéale pour une femme de 30-40 ans. À vous de jouer !

Investissez dans des pièces intemporelles et de qualité

Pensez à acheter des vêtements de qualité qui dureront plusieurs saisons. Les robes noires classiques, les pantalons en cuir ou encore les vestons bien coupés sont autant de choix judicieux pour votre garde-robe. Vous pouvez aussi opter pour des tissus nobles comme le cachemire, la soie ou le lin, qui vieillissent bien et se patinent avec le temps.

En achetant des vêtements durables plutôt que jetables, vous contribuez à réduire votre empreinte écologique tout en économisant sur le long terme. Ces pièces intemporelles peuvent être facilement combinées avec d’autres articles créant ainsi une multitude de looks différents.

N’oubliez pas qu’il est possible d’acheter du vintage ou de seconde main afin de s’offrir des designers prestigieux à un prix abordable tout en faisant preuve d’une conscience écoresponsable.

Jouez avec les accessoires pour varier les styles et les tenues

Les accessoires sont une excellente façon de donner du caractère à votre garde-robe. Ils peuvent transformer une tenue simple en un look sophistiqué ou décontracté selon l’humeur du jour. Une paire de boucles d’oreilles chics, un sac à main tendance ou encore des lunettes de soleil vintage peuvent faire toute la différence.

Il faut ne pas tomber dans l’excès et éviter le mix and match trop audacieux. Laissez parler votre créativité tout en gardant un équilibre visuel cohérent.

Lorsque vous choisissez vos accessoires, pensez aux couleurs, aux textures et aux formes géométriques qui vont complimenter votre silhouette et sublimer votre style personnel.

N’hésitez pas à investir dans des pièces intemporelles comme une ceinture en cuir bien ajustée ou encore une écharpe chaude afin d’affronter toutes les saisons avec élégance. Les accessoires sont aussi idéaux pour renforcer l’esthétique globale de la garde-robe sans avoir recours à des articles coûteux.

En suivant ces quelques conseils pratiques pour construire une garde-robe idéale, vous serez sûre que chaque article correspondra parfaitement à vos goûts personnels et mettra en valeur votre beauté naturelle ainsi que votre singularité. N’oubliez pas que la mode est un jeu amusant, alors ne soyez pas trop dure avec vous-même, osez et surtout amusez-vous !