Back
Image Alt

Comment choisir le bon pantalon femme pour mettre en valeur sa silhouette

Même si vous ne vous connaissez pas trop en mode, vous avez sûrement constaté devant le miroir que certains pantalons vous vont comme des gants alors que d’autres vous désavantagent. En effet, il faut aussi choisir nos pantalons en fonction de votre silhouette. Taille haute, slim, baggy ou autre pantalon ? Lequel vous va le mieux ? Découvrez les différentes morphologies ainsi que les astuces à connaître pour choisir votre pantalon.

Pour les morphologies en X ou en 8

Les femmes qui ont ces silhouettes peuvent se permettre de porter presque tous les pantalons. Cependant, si vous avez cette morphologie, on vous conseille de privilégier les modèles qui permettent de marquer votre belle taille. Choisissez donc un pantalon taille haute, un pantalon à pinces, un pantalon tailleur ou un pantalon cigarette. De temps à autre, si vous tenez à étouffer votre silhouette très mince et/ou très grande, vous pouvez également porter un pantalon large comme le mom ou le boyfriend. Parcourez la collection de pantalons Almé pour trouver votre pantalon idéal.

Lire également : Porter le sweat : la tendance du moment !

Pour les morphologies en A

Les pantalons droits comme le modèle « carotte » sont ceux qui mettront en valeur la silhouette en A. Pour un look décontracté, vous pouvez également vous permettre un pantalon large, un jean flare, un boyfriend ou un évasé. Si vous n’êtes pas très grande, vous pouvez opter pour un pantalon 7/8 qui laissera apparaître vos chevilles. Même si vous trouvez un pantalon taille basse qui vous va bien, on vous déconseille vraiment ce type de pantalon.

Pour les morphologies en V

Lorsqu’on a une silhouette en V, l’idée est d’apporter du volume à la silhouette avec son pantalon. Pour ce faire, tournez-vous vers un pantalon 7/8 ou un pantalon carotte. Essayez aussi un pantalon large avec une ceinture nouée ou un pantalon avec des boutons alignés sur le ventre : ceux-là devront aussi embellir votre silhouette. Faites attention lorsque vous choisissez un slim ou un skinny, car ces pantalons-là peuvent accentuer le V de votre morphologie.

A lire en complément : Quelle veste mettre quand on est petite et ronde ?

Pour les morphologies en H

Si vous avez cette morphologie et si vous aimez les pantalons taille basse et les pantalons moulants, ça tombe bien, car ce sont les types de pantalons qu’on vous conseille de porter. Sinon, vous pouvez également essayer de trouver un modèle ajusté aux hanches pour mettre en valeur votre silhouette. On vous déconseille fortement les pantalons taille haute et les pantalons flare, car ils peuvent accentuer ce manque de formes.

Pour les morphologies en O

Les femmes qui ont cette silhouette ne doivent pas cacher leurs formes. Avec un haut décolleté, choisissez un bas qui marque bien votre taille. Passez devant le miroir avec un pantalon stretch ou un pantalon slim. Pour structurer votre morphologie, vous pouvez aussi vous permettre un pantalon droit. Les modèles de pantalons que vous devez éviter sont ceux qui sont trop larges ou trop fuselés.

FAQ

C’est un pantalon parfait ? 

Le pantalon parfait est bien sûr le pantalon qui met en valeur votre morphologie. C’est aussi celui dans lequel vous vous sentez à l’aise. Ceci dit, même si dans nos conseils ci-dessus, on a dit que tel ou tel pantalon vous convient, ne vous forcez pas à le mettre si vous ne vous sentez pas à l’aise dedans.

Quelle différence entre le pantalon cigarette et le pantalon slim ?

On confond souvent ces deux formes de pantalons, d’autant plus qu’on peut les trouver au même rayon. Notez que le pantalon cigarette, lui, est moins près du corps comparé au slim. Sa coupe droite s’arrête aussi sur les chevilles.

C’est quoi la bonne taille d’un pantalon ? 

Il peut arriver que pour certains modèles de pantalon, si vous les prenez à votre taille, ils peuvent être larges ou vous serrer un peu. Dans ce cas, on est tenté de prendre la taille en dessous ou en dessus. Sachez que le pantalon est de bonne taille si vous arrivez à mettre un doigt entre votre peau et votre ceinture.