Comment s’habiller dans des fripes?
Les friperies font aujourd’hui partie des styles d’habillement. Elles sont d’ailleurs devenues la nouvelle tendance à laquelle s’adonnent certains adeptes de la mode et d’habillement vintage. Toutefois, réussir son accoutrement avec les fripes requiert la connaissance et l’application de certaines astuces et de plusieurs codes. Voici donc quelques conseils à suivre pour s’habiller dans les fripes.
Plan de l'article
Se fixer des objectifs pour s’habiller dans les fripes
Dans les fripes, vous y trouvez un peu de tout et le plus souvent en grande quantité. Si vous ne vous faites pas une idée sur le type de vêtement que vous voulez, vous allez rapidement vous perdre. Pour donc gagner en efficacité, vous devez en premier lieu avoir une idée assez spécifique sur la pièce à porter. Il peut s’agir d’un pantalon, d’une jupe, d’une robe, etc.
A découvrir également : La quintessence du luxe : marques de montres suisses à connaître
Aussi, il est recommandé que vous vous fassiez une idée sur la couleur du type de vêtement que vous envisagez d’acheter. Cela vous permet d’éviter de vous précipiter à choisir ce que vous pouvez trouver de mieux ailleurs. Se fixer donc des objectifs sur le look à adopter demeure important pour s’habiller dans les fripes.
Miser sur la qualité
Lire également : Les erreurs courantes à éviter lors d'une combinaison de chaussures avec une robe jaune
Les motifs qui vous amènent souvent vers les vêtements de fripes sont les prix préférentiels pratiqués et le fait de trouver des tenues originales. Ces deux aspects influent considérablement sur la qualité du vêtement que vous allez acheter. Cela aura donc un impact sur votre habillement.
Pour donc bien s’habiller dans les fripes, il convient de choisir des tenues confectionnées avec des matières de grande qualité. N’hésitez pas à sortir le montant exigé pour prendre le vêtement que vous jugez de premier choix. Soit dit en passant, il s’agit de ceux qui sont conçus avec de la laine, du coton ou du cachemire.
Toutefois, il est conseillé de faire attention aux tissus fabriqués en polyéther. Ils sont le plus souvent mal conçus, car trop bon marché. Choisissez aussi des vêtements en bon état qui ne vont pas vous lâcher après un seul lavage.
S’appuyer sur l’allure et la versatilité
Pour s’habiller dans les fripes, il est important de tenir compte de la coupe du vêtement que vous voulez choisir. Vous devez à cet effet rester très exigeant sur la coupe du tissu. Aussi, faites le choix d’un vêtement qui met en valeur votre personnalité.
D’un autre côté, pour vous assurer de trouver un textile qui vous va bien, miser sur les offres avec des prix légèrement élevés. Par ailleurs, vous devez prendre en considération l’aspect versatile du vêtement. Il doit en effet pouvoir se marier avec plusieurs tenus dont vous disposez.
Jouer avec les accessoires pour personnaliser votre look friperie
Pour personnaliser votre look friperie, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires et à miser sur des pièces originales. Vous pouvez par exemple opter pour un chapeau vintage ou une écharpe colorée.
Les colliers de perles sont aussi très tendance et peuvent ajouter une touche élégante à n’importe quelle tenue. De même, vous pouvez porter des boucles d’oreilles en argent ou dorées qui donneront du relief à votre visage.
Il faut se rappeler que tout est dans les détails lorsque l’on s’habille avec des vêtements d’occasion. Il peut donc être judicieux de parfaire votre look en portant une ceinture originale, un bracelet ethnique ou encore une bague rétro.
Il faut rester modéré quant au port d’accessoires. L’idéal serait notamment d’en choisir deux ou trois qui apporteront la touche finale idéale pour refléter votre personnalité unique et faire tourner toutes les têtes !
Comment entretenir et prolonger la durée de vie de vos vêtements fripes
Maintenant que vous avez trouvé les pièces uniques de votre choix, pensez à bien préserver leur qualité et leur état. Voici quelques astuces pour entretenir vos vêtements fripés.
Avant même de porter vos nouveaux achats vintage, pensez à ne pas insister trop longtemps sur un seul endroit afin d’éviter les éventuels brillants ou brûlures du tissu.
Pour prolonger la durée de vie de vos vêtements fripés, pensez aussi au stockage adéquat. Rangez-les dans un placard sec et aéré sans contact direct avec la lumière solaire pour éviter qu’ils ne se fanent ni ne perdent leur couleur originale.
Avec ces quelques astuces simples et rapides à réaliser, vous pouvez profiter pleinement de vos trouvailles vintage sur le long terme !