Back
Image Alt
Adopter le chignon le choix audacieux des hommes aux cheveux longs

Adopter le chignon : le choix audacieux des hommes aux cheveux longs

Si vous faites partie de ces esprits aux cheveux longs, vous savez que les chignons pour hommes sont une excellente option pour les événements plus formels, mais aussi pour les événements plus informels. Selon leur texture et leur finition, ils sont parfaits pour différentes occasions.

Les chignons sont un excellent moyen de maîtriser les cheveux longs et d’être élégant mais aussi audacieux.

A lire en complément : Créer une garde-robe minimaliste et économique : les astuces à connaître

Chignon homme : une coupe élégante et virile

Les barbes longues et touffues sont rejointes par cette nouvelle tendance capillaire masculine qu’est le chignon pour homme. Cette coiffure donne aux hommes un look beaucoup plus décontracté, moderne, branché et avant-gardiste.

C’est une option pratique et très confortable pour les hommes qui ont laissé pousser leurs cheveux et qui ont une petite crinière plus ou moins longue, bien qu’il y ait plusieurs façons de porter cette coiffure tendance.

Lire également : Les incontournables de la mode pour la saison actuelle

Bien que le chignon masculin soit une coiffure qui réussit à mettre en valeur les traits du visage et à donner un aspect très attrayant au visage des hommes, comme le soulignent de nombreux stylistes, il est préférable de le combiner avec une esthétique appropriée, en tenant compte également des vêtements et des accessoires, sinon il peut sembler trop désordonné ou négligé.

Étapes pour réaliser cette coiffure

Envie de rejoindre le boom du chignon homme ? Si vous êtes prêt à compléter vos looks quotidiens avec ce type de coiffure, vous devrez certainement laisser pousser vos cheveux de quelques centimètres pour pouvoir le porter, et si vous avez déjà une chevelure bien fournie, faites attention aux étapes suivantes :

Adopter le chignon le choix audacieux des hommes aux cheveux longs

La première chose à faire, et la plus importante, est de garder vos cheveux propres. Ainsi, lorsque vous ferez votre chignon, vos cheveux n’auront pas l’air gras et négligés.

Appliquez uniformément un produit de brillance et de tenue sur vos cheveux.

À l’aide d’un peigne, ramenez vos cheveux en queue de cheval et torsadez-les en deux, en créant un chignon au niveau de la nuque. Le milieu de votre chevelure sera laissé un peu libre, ce qui donnera à votre look une touche bohème et insouciante.

Avec ces étapes, vous aurez réalisé votre chignon masculin. Vous pouvez réaliser différentes formes de chignons, il suffit d’essayer et d’innover. De même, vous pouvez également le porter à la hauteur de tête que vous souhaitez et avec laquelle vous êtes plus séduisante.

Sans aucun doute, vous porterez une coiffure complètement différente de la normale, mais en suivant la dernière tendance de la mode capillaire masculine. Si vous souhaitez rendre votre look plus audacieux et virile, complétez votre chignon avec une barbe touffue et une tenue urbaine, rétro et vintage.

L’entretien d’une crinière est une question de constance et de propreté

Une fois que vous avez atteint une longueur de cheveux acceptable, il est temps d’entretenir la santé de votre crinière, toujours avec constance et soin.

Utilisez un bon shampooing spécialisé dans les besoins particuliers de chaque cheveu.

Un après-shampoing facilitera le démêlage. Il renforcera également les cheveux et les rendra plus faciles à coiffer, tout en leur donnant un aspect brillant et une texture lisse, d’où son importance vitale pour des longes cheveux propres et sains.

Le dernier produit nécessaire est le masque capillaire. Le masque répare, hydrate et nourrit les cheveux bien plus profondément que l’après-shampoing. Appliquez-le tous les 2 ou 3 jours pour des cheveux sains et beaux.