Back
Image Alt

Quels sont les pantalons à la mode ?

Le style vestimentaire fait partie intégrante de la personnalité humaine. Il est donc important de choisir les tenues les plus tendance pour soigner son image. Les pantalons font partie des vêtements essentiels de notre habillement. Adopter un pantalon à la mode garantit un look impeccable. Le choix est large, voire presque illimité. Pour ce faire, il est capital d’avoir connaissance des différents types de pantalons à la mode pour se sentir aisé et stylé.

Pantalon slim

Le pantalon slim est un jean serré, mais pas non plus moulant. Il est encore appelé pantalon cigarette et possède une légère ouverture au niveau des jambes. Il a été fabriqué à partir d’une étoffe ductile à base de coton et d’élasthanne. Il est très près de la jambe surtout au niveau de la cuisse.

A voir aussi : Pourquoi dit-on baskets ?

Néanmoins, il ne moule ni le mollet ni le genou. Il est très en vogue en ce moment et continue de séduire de nombreux amateurs de la mode. Contrairement à certains types de pantalons, le pantalon slim laisse un peu plus d’espace tout en épousant bien les formes. Il convient bien à toutes les silhouettes, car il lisse bien les formes.

Il est généralement destiné au physique fin, mais il peut très bien aussi s’adapter à des morphologies plus costaudes. Noter par ailleurs que le pantalon slim peut être à la fois classiques ou fashion. Dans tous les cas, votre choix dépendra notamment de son coloris, des effets et du reste de la tenue.

A lire également : Quelle est la longueur du fleuve Danube ?

Pantalon chino

Le chino est un pantalon pour homme totalement incontournable et indispensable. Il est aussi devenu aujourd’hui un élément important du dressing féminin. Fait avec du coton, il est généralement porté par les militaires, à coupe droite et de longueur variable. Les saisons de printemps été ou d’hiver, les couleurs du pantalon chino les plus adoptées pour mettre en valeur votre style sont :

  • le rouge ;
  • la rose ;
  • le jaune moutarde ;
  • le vert sapin, etc.

Vous pouvez le porter de façon boyish ou au style américain avec des mocassins ou des derby. De plus, ce type de pantalon est conforme à toutes les morphologies. Il convient néanmoins plus aux femmes fines, de petite taille et de grande taille. Toutes les occasions sont bonnes pour enfiler un pantalon chino.

Jogging

Le jogging ou pantalon de survêtement est une catégorie de pantalon souple utilisée le plus souvent pour des activités sportives. Fait en élastique et adapté à toutes les formes, il peut être aussi bien porté par les hommes que par les femmes.

Autrefois destiné uniquement à un usage sportif, ce pantalon de forme molle se porte aisément ne possédant pas de boutons. Le jogging a été confectionné dans le but de tenir la chaleur corporelle entre 38 et 39° après un échauffement. Ceci permet d’optimiser les capacités des muscles et tendons.

Pantalon carotte

Il doit ce nom de pantalon carotte à sa forme ample au niveau des cuisses et étroite au niveau des mollets. Pour ce pantalon à la mode, la cuisse n’est pas ultra serrée. Elle est tout de même maintenue plus que dans un pantalon droit. L’un des avantages qu’offre ce type de pantalon est sa commodité.

Il s’adapte parfaitement aux circonstances, aux saisons et au plus grand nombre de morphologies. Noter que le pantalon carotte est une coupe stylée, moderne et au goût du jour. Il est très en vogue auprès des mateurs de la mode.

En été, l’option d’un pantalon carotte en lin ou en coton convient plus. En hiver par contre, la laine ou flanelle est le tissu à adopter. Le pantalon carotte possède une variante de couleurs à savoir le camel, le beige, le noir ou le navy. Que ce soit pour un profil en H comme en V, ce pantalon peut être porté.

Pantalon à patte d’éléphant

Les pantalons à patte d’éléphant autrement appelés pantalons à jambes sont des pantalons serrés jusqu’aux genoux qui prennent ensuite une forme évasée jusqu’en bas. Ce type de pantalon a été créé par un tailleur et marin américain. Son origine remonte au XIXe siècle, où il était porté par les marins à cause des avantages qu’il leur offrait pour marcher dans l’eau. Il pouvait également être enlevé avec une grande facilité. Ce pantalon convient pour tous les styles et peut être porté à n’importe quelle occasion.