Back
Image Alt

Quel soin pour des cheveux frisés ?

Les cheveux frisés sont connus pour être difficiles à coiffer en raison de leur épaisseur et de leur apparence. Il faut également noter qu’ils présentent une belle apparence et leur entretien n’est pas si simple. Découvrez dans cet article comment prendre soin de ses cheveux frisés facilement.

Hydrater énormément vos cheveux

S’il y a une chose que vous devez savoir sur les cheveux frisés, c’est qu’ils sont très secs. Il est donc tout naturel de les hydrater fréquemment. Les hydrater constamment vous permettra de leur offrir une belle apparence et aussi de leur permettre d’être plus mous. Après vous êtes lavé les cheveux, utilisez une serviette sèche pour absorber l’eau. Ne frottez surtout pas, il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre pour une meilleure absorption. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre. Évitez de leur sécher à une forte température. Ceci pourrait abimer vos cheveux. En moyenne, il est préférable de laver ses cheveux deux à trois fois par semaine. Utiliser des masques ou des shampooings pour entretenir vos cheveux.

A lire aussi : Epilation à la lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

Coiffer délicatement vos cheveux frisés

L’un des inconvénients que présentent les cheveux frisés est leur caractère très fragile. En effet, les cheveux frisés se cassent très vite. Il faut donc faire très attention lorsqu’on cherche à les démêler ou les coiffer. Vous devez toujours les hydrater au préalable afin de les brosser plus facilement. De plus, il est parfois profitable d’avoir un humidificateur sous la main pour vous faciliter les choses.  Commencez toujours par la pointe et remontez vers le cuir chevelu. Procédez par petite portion pour que cela soit plus facile. Pour que vos cheveux brillent, vous pouvez appliquer de l’huile sur la longueur.

A lire aussi : Réparation bottes en caoutchouc : astuces et techniques efficaces

Utiliser des produits à base d’actifs ultra nourrissants

Pour une bonne qualité de vos cheveux, il faut nécessairement choisir des produits fabriqués à base d’actif ultra nourrissant. Des produits à base de karité ou d’argan seront très efficaces. Pour votre shampooing ou votre après-shampooing, tenez compte des actifs présents. De plus, il est important pour des cheveux doux et bien entretenu d’opter pour des produits naturels et bio. Les produits de cheveux bio ont la particularité de garantir une bonne qualité de vos cheveux.

Par ailleurs, il faut noter que les produits de cheveux naturels offrent une meilleure brillance à vos cheveux, ce qui les rend donc plus beaux. Aussi, cela évite à vos cheveux de se casser sans aucune raison. Opter pour des produits de bonne qualité qui vous permettront qui garantit des résultats satisfaisants sur le long terme.

Éviter les produits contenant des sulfates et des silicones

Si vous voulez des cheveux frisés en bonne santé, vous devez éviter les sulfates et les silicones. Les sulfates sont souvent présents dans les shampoings et sont utilisés pour produire une mousse. Ils peuvent assécher vos cheveux et même provoquer de l’irritation du cuir chevelu. Il est donc préférable de choisir un produit sans sulfate. Les silicones ont tendance à alourdir vos cheveux au fil du temps. Ils recouvrent chaque mèche avec une couche artificielle qui empêche l’hydratation naturelle de vos cheveux. Évitez donc tout produit contenant des silicones qui peut également entraîner la formation de pellicules sur le cuir chevelu.

Il existe aujourd’hui plusieurs gammes de produits capillaires respectueux pour votre type de cheveux bouclés ou frisés qui ne contiennent pas ces ingrédients nocifs pour la santé capillaire. Il s’agit notamment des marques Shea Moisture, Cantu ou encore As I Am qui proposent une gamme variée de produits destinés aux soins capillaires quotidiens tels que les shampooings revitalisants sans sulfate ni silicone ou encore les conditionneurs hydratants riches en actifs ultra-nourrissants.

Prendre soin de ses cheveux 4C nécessite beaucoup plus qu’un simple lavage régulier, mais surtout utiliser les bonnes techniques et opter pour les produits adaptés à sa nature capillaire afin d’avoir véritablement confiance dans son style quotidien.

Protéger vos cheveux frisés contre la chaleur des appareils de coiffure

La chaleur émise par les appareils de coiffure tels que le sèche-cheveux, le fer à lisser ou encore le fer à boucler peut endommager vos cheveux frisés. Ces outils sont souvent utilisés pour donner une forme particulière aux cheveux, mais ils peuvent aussi causer des dégâts importants si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Voici quelques astuces pour protéger vos cheveux frisés contre la chaleur des appareils de coiffure.

Avant d’utiliser un outil chauffant, vous devez utiliser des sprays et lotions thermoprotectrices qui forment une barrière entre la fibre capillaire et la source de chaleur. Ils limitent ainsi les dommages causés par la température élevée tout en nourrissant en profondeur votre chevelure.

L’utilisation des appareils chauffants doit être limitée autant que possible et toujours associée à une protection thermique. Prenez soin de votre crinière et arborez avec fierté votre nature capillaire si singulière !