Back
Image Alt
Les tendances incontournables de la saison à adopter dans sa garde-robe

Les tendances incontournables de la saison à adopter dans sa garde-robe

L’été cède la place à la saison de l’automne-hiver, et de nouvelles tendances investissent les rues. Les habitudes actuelles sont influencées par le quiet luxury, aussi bien au niveau des vêtements, des accessoires, qu’au niveau des couleurs et des motifs.

Les pièces pour se protéger contre le froid hivernal, des couleurs apaisantes, des accessoires pour rehausser les looks… Zoom sur les tendances incontournables de la saison à adopter dans sa garde-robe.

A lire aussi : Les meilleures idées de look pour homme pour le 31 décembre

Les pièces incontournables à avoir dans sa garde-robe

La garde-robe de cet automne-hiver doit refléter les exigences de cette saison à travers la disponibilité de certaines pièces phares. Le jean baggy est bien apprécié des femmes cette saison, en raison de son confort et de son allure nonchalante. Agrémenté de poches façon cargo, le jean baggy est porté avec une blouse à col lavallière et des ballerines.

Indémodable, la veste en cuir est portée durant chaque saison de l’année. En automne ou en hiver, il habillera tout le monde avec une légère touche de rock. De même, il y a le cardigan qui s’invite dans les dressings des femmes. Quel que soit le style à adopter cet hiver, le cardigan s’adapte à toutes les silhouettes.

A voir aussi : Adoptez le style du Nord : la coupe Viking pour homme en détail

Par ailleurs, le total look denim s’intègre facilement à la saison automne-hiver de cette année. Pour assumer un tel look, il est judicieux d’opter pour des teintes similaires. En salopette, ou en combo jean/chemise en denim, ce look sera pleinement assumée cette saison.

Toutefois, il y a plusieurs autres pièces qui doivent obligatoirement figurer dans la garde-robe de cette saison. Citons notamment la jupe sur pantalon, la lavallière, les épaules affirmées, etc. Plusieurs créateurs de mode, à travers leurs présentations cette saison, viennent confirmer ces tendances vestimentaires.

Les couleurs à porter absolument cette saison

La saison de l’automne-hiver fait appel aux couleurs apaisantes. Le beige est remis en scène avec le retour du style BCBG. Savoir superposer des variations chromatiques de cette couleur est le secret pour avoir de l’élégance et être à la mode.

Les tendances incontournables de la saison à adopter dans sa garde-robe

Pour les amoureux de couleurs vives, le rouge incendiaire donne une allure de femme fatale. Portée avec de escarpins ou de la maille, une tenue de cette couleur vous donne fière allure.

Les tons pastels s’invitent également dans cette saison, aussi bien dans les beaux jours que par les temps sombres. Que ce soit en total look ou par pièces, n’hésitez pas à essayer du vert menthe, du bleu layette et la rose dragée.

Toujours dans le rang des couleurs d’automne-hiver, le gris et le chocolat trouvent bien leurs places. Perle, anthracite, souris, le gris se décline à l’infini. Quant au chocolat, il peut faire l’objet de n’importe quelle pièce durant cette saison.

Les motifs phares de l’hiver et de l’automne de cette année

En ce qui concerne les motifs à porter cette saison, les fleurs sont les plus persistantes. Déjà présents en printemps et en été, les motifs floraux se retrouvent également dans les garde-robes automnales. Manteau, robes… Les fleurs se portent sur n’importe quel vêtement.

Il y a également le tartan qui s’impose comme l’un des motifs indispensables de l’automne-hiver de cette année. Sur une veste de blazer, sur un pantalon ou une jupe avec une grosse maille, ou encore sur des accessoires, la tartan réveille un look un peu trop sobre.

Les pois, petits ou gros, sont des musts du dressing féminin. Il est possible de les porter sur une robe, sur un manteau, ou encore en total look. Présent cet automne chez de grands créateurs de mode comme Miu Miu, Benetton, Valentino, le motif pois est bien un imprimé à porter durant cette saison.

Des accessoires tendance pour faire la différence dans votre look

Les pièces, les motifs et les couleurs ne sont pas les seuls éléments de mode à avoir absolument dans sa garde-robe cette saison. Les cravates s’invitent aussi bien dans les vestiaires féminins que masculins. Les looks automnaux avec des cravates seront bien appréciées.

De même, cet automne, c’est la fin des mini sacs. Le moment est au sac XXL, tel qu’un cabas, qui devient la pièce maîtresse des looks. Associer ce type de sac à des ballerines à brides est l’idéal pour avoir une silhouette dans l’air du temps

Dans le rang des étudiantes, le combo chaussettes + escarpins aura du succès cette saison. Pour la rentrée, une robe mi-longue, une robe courte preppy ou un bermuda d’allure masculine, associée à une paire d’escarpins et de socquettes ou bas tendances donne un look plus chic. Ces accessoires permettent de bien s’habiller avec une grande facilité.