Back
Image Alt

Comment nettoyer sac à main ?

L’utilité première des sacs à main, comme tous les sacs d’ailleurs, est de porter des affaires. Mais aujourd’hui, ces types de sacs sont devenus de véritables accessoires de mode. En effet, ils occupent une très bonne place dans les accessoires de mode les plus prisés par les femmes. Mais au fil du temps, ces sacs finissent par se salir et il devient nécessaire de les nettoyer. Comment nettoyer un sac à main ? Découvrez dans la suite de cet article nos astuces pour y parvenir.

Comment s’y prendre pour nettoyer un sac à main en cuir ?

Le cuir est l’une des matières les plus utilisées dans la fabrication des sacs à main. Pour nettoyer ces types de sacs, il vous faut de la douceur pour ne pas abîmer le cuir qui est une matière fragile. Parlant de douceur vous devez bien choisir le produit qui vous servira de nettoyant. Pour vous donner quelques idées, vous pourrez opter pour un lait démaquillant accompagner de l’alcool si possible ou encore du vinaigre blanc.

A découvrir également : Montre automatique : voici comment régler votre montre

Nettoyage avec un lait démaquillant

Pour faire usage d’un lait démaquillant pour nettoyer votre sac à main en cuir, vous devez vous munir de coton ou d’un chiffon doux. Ensuite versez un peu de lait démaquillant sur une boule de coton ou sur votre chiffon doux. Après cela, vous n’aurez qu’à essuyer délicatement votre sac à main et surtout les parties tachées. Si vous constatez que les tâches résistent vous pourrez ajouter un peu d’alcool au lait démaquillant. A chaque fois que le coton ou le chiffon doux se salisse, veuillez à le changer.

Nettoyage avec du vinaigre blanc

Pour rendre propre votre sac à main en cuir avec du vinaigre blanc, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Il vous suffit de vous procurer un chiffon doux et d’un cirage transparent ou de la même couleur que votre sac. Au début, versez un peu de vinaigre blanc sur le chiffon doux puis nettoyer tout le sac avec délicatesse. Après avoir bien nettoyé votre sac à main avec le chiffon, faites usage du cirage pour lui redonner son éclat d’autrefois.

Lire également : Bijoux en argent : les différents types

Nettoyer un sac à main en toile : Comment procéder ?

Pour bien nettoyer un sac à main en toile, vous aurez besoin essentiellement d’une éponge, d’un savon doux et d’un chiffon doux. Dans un premier temps, vous devez humidifier l’éponge et ensuite l’imbiber du savon doux. Avec cette éponge, frottez votre sac à main doucement jusqu’à enlever toutes les tâches. Après cela, humidifier le chiffon doux puis rincez votre sac. Une fois fini, vous n’aurez plus qu’à laisser ce dernier séché.