Back
Image Alt
Yeezy 700

Comment nettoyer la Yeezy 700 ?

Si vous venez d’acquérir une Yeezy 700, il est légitime de vous demander comment la nettoyer. En effet, sa longévité en dépend. Et quand on sait qu’il s’agit de chaussures rares, il sera judicieux d’en prendre soin. Par ailleurs, l’entretien d’une Yeezy 700 demande une certaine dextérité au détenteur. Voici des astuces pour bien nettoyer vos paires.

Opter pour le nettoyage manuel de la Yeezy 700

Selon la façon dont les chaussures sont sales, vous pouvez utiliser de l’eau vinaigrée ou une solution savonneuse.

A voir aussi : Quelle couleur de monture pour les yeux bleus ?

Utilisation de l’eau vinaigrée

Dans le cas où vous auriez du temps, vous pourrez nettoyer votre Yeezy 700 à la main. Bien que ce n’est rien de difficile, cela pourrait vous prendre du temps. Pour commencer, il faudra enlever les lacets de la chaussure et la languette de celle-ci.

L’eau vinaigrée sera une bonne option quand la chaussure est particulièrement sale. Elle vous permettra de vous débarrasser de la saleté incrustée aussi bien dans la semelle que dans la partie supérieure de la chaussure.

A voir aussi : Quel pull homme acheter pour faire plaisir ?

Ici, pour un volume d’eau prélevé, doublez le volume de vinaigre. Vous aurez besoin d’une brosse à poils durs et d’une autre à poils doux. Le premier vous servira à nettoyer la semelle de la chaussure. Pour le faire, trempez la brosse dans le mélange puis frottez la semelle afin de la débarrasser de toute saleté. Une fois la semelle propre, essuyez-la avec un torchon humide et propre.

Vous pourrez ensuite passer à la partie en textile. Ici, vous devez utiliser une brosse à poils doux au risque d’endommager le tricot. Pour un bon nettoyage de votre Yeezy 700, commencez à partir des talons vers la partie avant. Ce sera ensuite le tour des lacets.

En ce qui les concerne, vous n’avez pas besoin d’utiliser une solution vinaigrée. Utilisez un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Il suffit d’y tremper les lacets pendant une demi-heure avant de les frotter avec une brosse à poils doux. Une fois que tous les accessoires sont lavés, pensez à les sécher dans un endroit aéré et ombragé.

L’eau savonneuse

L’utilisation de l’eau savonneuse est une bonne option lorsqu’il n’y a pas de saleté incrustée dans la semelle ni dans la partie en tricot de la chaussure. En effet, la semelle en gomme peut être facilement nettoyée. Une éponge imbibée d’eau savonneuse fera amplement l’affaire.

Le processus de nettoyage sera le même que dans le cas précédent. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de nettoyer l’intérieur d’une Yeezy avec de l’eau. Pour donc laver la partie supérieure, insérez votre main dans la chaussure pour empêcher l’eau d’y pénétrer.

Peut-on nettoyer les paires à la machine ?

Yeezy 700

Pour gagner du temps et préserver d’une manière ou d’une autre votre autonomie, vous pouvez vous aider d’une machine à laver. Par ailleurs, une grande partie du nettoyage doit être effectuée à la main. Vous devez vous débarrasser des lacets et de languette de la Yeezy 700 avant de nettoyer toutes ses salissures.

Ensuite, insérez votre Yeezy 700 dans des taies d’oreillers puis attachez-les. Le but est d’éviter que des éléments métalliques de la machine viennent abîmer les chaussures. Les taies constituent donc une protection. Ajoutez un détergent classique ou un nettoyant pour chaussure dans le compartiment adapté pour lancer le cycle de nettoyage.

Pour un bon nettoyage de votre Yeezy 700, il faut opter pour le cycle délicat. En lavant vos chaussures à moins de 30 °C, vous êtes sûr que les matières plastiques ne vont pas fondre. Aussi, les colles peuvent perdre leur efficacité à de fortes températures.

Une fois le lavage terminé, retirez les paires puis séchez-les à l’ombre. Un séchage au soleil peut faire apparaître des auréoles sur les chaussures. Dans le cas des lacets, le séchage au soleil les durcit. En conséquence, ils peuvent très vite abîmer les ferrets.

Imperméabiliser la Yeezy : un moyen d’en profiter plus longtemps

Un lavage régulier peut raccourcir la durée de vie de votre chaussure. Par conséquent, vous pouvez opter pour l’imperméabilisation de votre paire. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent vous y aider.

Les impuretés s’y incrusteront moins. Par la même occasion, vous n’aurez plus à craindre les temps pluvieux, qui pouvaient vous empêcher de sublimer votre look avec vos plus belles chaussures.