Back
Image Alt

Comment nettoyer des Stan Smith en daim ?

Il existe de nombreuses baskets indispensables dans une garde de robe. L’une d’elle est bien évidemment les Stan Smith. Celle-ci existe en diverses variétés de couleurs dont le Daim. Toutefois, nombreux sont ceux qui ignorent comment nettoyer leurs Stan smith si elles sont en daim. Comment procéder alors ? Voici comment prendre soins de vos chaussures.

Nettoyer le daim

La première étape pour nettoyer vos chaussures est de nettoyer le matériel avec lequel elles sont réalisées. Coup de bol, celle-ci sont en daim et donc une variété de cuire assez facile à mettre au propre. Pour la nettoyer vous n’avez donc qu’à utiliser des produits naturels issus de votre quotidien.

A lire également : Quel type de bottine porter avec une robe ?

D’abord, vous pouvez utiliser du lait démaquillant. C’est là un excellent détachant sur cuire et il offre un entretien de qualité. Pour l’utiliser, vous devez juste vous en servir de façon hebdomadaire pour lustrer la chaussure. À noter que cela doit être fait avec des éponges en micros fibres pour ne pas abîmer le tissu.

Ensuite, vous pouvez avoir recours au dentifrice. Il est également très efficace pour se débarrasser de taches sur ce type de tissu. Vous avez juste à en appliquer une petite dose sur une brosse non utilisable et à nettoyer la tache avec. Notez qu’il vous faudra frotter vos taches soigneusement et doucement pour ne pas abîmer la chaussure. À la suite de cela, vous n’aurez plus qu’à nettoyer le tout avec une éponge en micro fibre humide. N’oubliez pas de lustrer la chaussure à la fin du procédé.

A lire également : Quel tatouage pour une femme de 50 ans ?

Enfin, vous pouvez utiliser une baume de cirage incolore. C’est une astuce qui rend votre chaussure imperméable aux taches, les fait durer et les entretient sur le long terme. Avec cette méthode, inutile de nettoyer les Stan smith régulièrement.

L’unique erreur que vous devez éviter de commettre avec votre paire, est de les mettre dans une machine à laver. Le daim n’apprécie pas de se retrouver dans de l’eau. C’est cela qui déforme le tissu et fait perdre en qualité à votre chaussure.

Nettoyer les semelles et les lacets

Une fois les tissus mis au propre, il ne reste plus que les semelles et lacets pour donner une nouvelle vie à votre paire. Concernant les semelles, la meilleure façon de s’y prendre est d’utiliser de l’alcool manager. Ce produit est un extra nettoyant et vos semelles seront comme neuves. Toutefois, avant l’utilisation assurer vous de protéger le reste de la chaussure. Cela peut être néfaste pour les autres parties. Pour ce qui est des lacets, les produits pour lave-vaisselle sont efficaces. L’eau de javel est également une solution. Vous devez juste prendre en compte leurs couleurs et laver avec la substance adéquate.