Back
Image Alt

Comment protéger les cheveux bouclés grâce au bonnet de nuit ?

Les cheveux bouclés sont souvent plus fragiles et plus difficiles à coiffer que les cheveux raides, il est donc important de prendre soin d’eux pour maintenir leur forme et leur santé. L’utilisation d’un bonnet de nuit peut être un moyen efficace et confortable de protéger les boucles et frisottis d’une chevelure pendant le sommeil.

Un bonnet de nuit cheveux bouclés : bien choisir son bonnet

Il existe plusieurs sortes de bonnets de nuit, de quoi avoir le choix quant à sa sélection. Il vous faudra être exigeant, surtout lorsqu’il sera question de la matière.

A lire en complément : Les bijoux plaqué or conviennent-ils pour un usage quotidien ?

En effet, il est important de choisir un bonnet en matière naturelle pour protéger les cheveux bouclés. On retrouve par exemple :

  • La soie
  • Le satin
  • Le coton égyptien

Ces matériaux sont reconnus comme doux et lisses, qui ne provoquent pas de frottements ou de dégâts, contrairement au coton ou à d’autres matériaux synthétiques. Entre autres, ils permettent également de maintenir l’hydratation naturelle des cheveux, ce qui peut aider à prévenir les frisottis et les pointes fourchues.

A voir aussi : Comment choisir sa casquette en fonction de sa tenue ?

Il est également primordial de porter un bonnet qui est suffisamment grand pour couvrir tous les cheveux. Cela peut aider à protéger les cheveux bouclés des mouvements nocturnes et des frottements contre l’oreiller. Pour un peu plus de sécurité, de protection et de confort, il vous est possible de dormir sur un oreiller en soie ou en satin, dans le cas où des mèches s’échapperaient de leur toile.

bonnet de nuit cheveux bouclés

Un bonnet de nuit cheveux bouclés : de nombreux bénéfices

Si un bonnet de nuit est vivement conseillé, c’est que celui-ci offre plein d’avantages durant la nuit. 

Tout d’abord, un bonnet de nuit hydrate vos cheveux naturellement puisqu’ils empêchent la perte d’humidité pendant la nuit. Vos cheveux sont alors plus sains et faciles à coiffer le lendemain. Le bonnet permet de protéger contre les températures extrêmes, que ce soit l’hiver ou l’été. 

Porter un bonnet, c’est aussi prendre soin de son corps. On conserve notre chaleur corporelle par l’une des parties les plus exposées de notre corps. On prévient les douleurs à la tête, à la nuque et au cou et on réduit les perturbations causées par les mouvements nocturnes et les bruits environnants. De quoi vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Un bonnet de nuit cheveux bouclés : changer ses habitudes

Pour que le bonnet fasse son boulot, il faut de votre côté que vous fassiez aussi le vôtre. C’est pourquoi vos habitudes doivent suivre l’achat de ce nouveau bonnet de nuit. Il sera nécessaire de démêler vos cheveux avant de dormir, cela évitera de les tirer durant la nuit. Il est également conseillé de ne pas dormir sur des cheveux mouillés, au risque de créer quelques dégâts et frisottis. N’hésitez pas à sécher votre chevelure bouclée à l’air libre ou à l’aide d’un diffuseur avant de partir vous coucher.

Un bonnet reste esthétique et amusant à porter. Il est agréable à mettre comme à retirer si on choisit bien sa matière, son coloris et sa taille. De quoi s’y mettre immédiatement !