Relations

Changer son rythme alimentaire pour ne plus être fatiguée

Dans la logique de mon projet #ThanksBody, j’ai commencé à regarder de près ce que j’avais dans mon assiette. Cette prise de conscience date déjà de 2016 où j’ai doucement et naturellement fait des changements dans mon alimentation et mes routines (j’ai remplacé le running par le yoga) pour m’ajuster à mes nouveaux besoins.

Il y a eu l’évolution naturelle de mon alimentation :

  • je mange de moins en moins de viande (même si je reste flexivore et je ne suis pas une vraie végétarienne comme Juliette)
  • j’essaie de manger en pleine conscience (même si seule c’est moins facile et régulier qu’au village des pruniers)
  • je ne bois presque plus d’alcool. C’est tellement récent que je ne vous en ai pas parlé. Je n’en ai pas envie. Cela me rends trop « blop » et naze et baisse mon énergie.
  • je regarde mon état de fatigue et cherche les causes. Vous le savez ma fatigue était un poids inconfortable. J’ai donc essayé (sans réussite) de soutenir mon corps par une alimentation saine et régulière.
  • je n’arrive pas à aimer complètement mon corps que je sens lourd et souvent en manque.

Puisque la vie est incroyablement parfaite, une solution (via une amie fabuleuse)(je vous ai parlé de l’importance de l’entourage) est arrivée dans ma vie. Je vais tenter de changer mon rythme alimentaire de manière plus consciente et réfléchie. Cela me rappelle un peu les conseils du Docteur Zermati (et ma période Linecoaching).

tarte-2409958_1920

Depuis 2011 (et mon article en 2012) et mon refus des régimes, je n’ai repris que 3 kilos sur les 13 perdus en 6 ans … Vu le nombre de changements, d’émotions et de challenges que j’ai vécus, je trouve cela vraiment très très bien !
Je me sens donc prête à passer à une nouvelle étape pour cuisiner mieux et changer mon rythme surtout. Car hélas aujourd’hui manger 2 ou 3 repas par jour, ne me convient pas du tout. Je suis trop fatiguée pour tenir et j’arrive devant mon assiette affamée. J’ai donc chercher mes motivations et causes profondes (méthode expliqué ici chez Trendymood) pour que cela devienne un vrai projet motivant.

Pourquoi je veux changer mon alimentation ? Pour me sentir vivante, belle, légère et dynamique et m’aimer entièrement <3

Et vous, vous mangez comment ?

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply juliette 21 août 2017 at 10 h 30 min

    C’est un sujet tellement complexe, l’alimentation (et je trouve ça fou, quand on y pense, que quelque chose d’a priori si « naturel » soit si compliqué).

    De mon côté, devenir végétarienne m’a vraiment aidée à mieux manger : j’ai été « obligée » de m’intéresser à plein de nouveaux aliments, j’ai découvert de nouvelles recettes, je fais mes courses autrement. J’ai senti un vrai mieux dans mon corps et dans ma tête. Comme si tout ça s’alignait, et que ce que je mettais à l’intérieur de moi était enfin en accord avec mes valeurs. Je mange le plus local possible (ou le plus français possible), je privilégie le bio (pour ma santé mais aussi celle de la terre)…

    J’ai conscience d’être privilégiée même si finalement, en achetant des produits de saison, et en ayant arrêté viande et poisson, je ne pense pas vraiment dépenser plus qu’avant.

    En revanche, dès que je fais un « écart » (repas trop gras, soda…), je le paye au prix fort : mon ventre n’est plus du tout habitué et je me sens lourde pendant deux jours :/ Mais ça me rappelle à quel point c’était fréquent avant, presque mon état habituel, et je me dis que je suis heureuse d’avoir opéré ces changements !

    Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle alimentation :D

  • Reply Miss Zen 21 août 2017 at 11 h 42 min

    Et bien c’est mon grand projet de la rentrée ! Comme toi, je manque trop souvent d’énergie et je me sens molle et gonflée. J’ai fait des progrès en alimentation mais je n’ai pas encore trouvé la bonne formule pour un poids de forme et une énergie plus constante. Encore trop de cocas, de rosé, de chips et de grignotage. Je suis en train de mettre en forme une sorte de programme après avoir beaucoup tâtonné…. Je suivrai donc tes billets avec beaucoup d’attention

  • Un petit mot ?