gay-kiss
Relations

je laisserai tranquille les homosexuels et leur sexualité

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains s’intéressent autant aux histoires de fesses et d’amour des autres. Je suis convaincue que l’amour sous toutes ses formes sera le prochain grand challenge de l’humanité. Que ce soit l’amour de soi, l’amour de la planète, l’amour des autres, l’amour de son corps et de sa sexualité. La sensualité et la sexualité sont déjà tellement mal vécues du côté des hétérosexuels (il suffit de voir ici, ici et ici). Du coup, cela m’étonne peu (mais cela m’attriste) de voir toute la violence autour de l’homosexualité.

Il y a eu la dernière merveille d’humiliation télévisuelle (ici) de chez Hanouna (dont je parle de son habitude de harceleur ici) et tout le monde est surpris de découvrir que oui, il y a des conséquences au lynchage, à l’humiliation (article de Slate ici)…
Cela fait vendre des publicités et rapporte gros donc tout va bien. La haine, c’est toujours la plus vendeuse et la plus attirante pour les euros !

N’étant pas homosexuelle, je ne me sens pas légitime pour entrer dans le débat (javais parlé de mes soucis en tant que femme harcelée et même si la mécanique est la même, le discours est différent).
Je regarde donc en spectateur leur volonté de vivre en paix et dans l’anonymat. Car je n’aimerais pas que ma sexualité soit la première chose dont on me parle. Je laisse donc la parole aux experts.

Voici les personnes incroyables et drôles qui sensibilisent très bien sur le sujet !

Max Bird 
Il nous apprend que l’homosexualité c’est naturel (et de manière scientifique). A voir et à partager absolument.

J’ai découvert que c’était sa 24ème vidéo. Je vais me faire le plaisir de suivre sa chaîne pour rattraper mon retard.

 

Studio 4
Ils ont réalisé une petite série Les engagés et une histoire vraie ou presque. Voici le premier épisode.

J’aime beaucoup le ton très différent (je trouve qu’il pose des questions intéressantes sur comment et pourquoi militer, vivre son homosexualité).

Et pour vous, la sexualité des autres c’est quelque chose de discriminant ?

PS : En tout cas il y a un gros problème de représentation. 2 résultats pour Couple gay kiss et 170 pour couple kiss… 

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply Mademoiselle B. 24 juin 2017 at 10 h 28 min

    C’est amusant, j’ai discuté de ça avec une femme de 62 ans il n’y a pas très longtemps (car moi non plus, je ne comprend pas les réactions indiscrètes ou franchement homophobes. Vivre tous ensemble, ce n’est pas déjà suffisant ?!) Malgré son âge, sa génération, elle était dans le même état d’esprit que moi. Mais elle avait une tentative d’explication qui m’a interpellée : Elle pensait que c’était parce que le couple homo « interroge sexuellement ». J’explique : un couple hetero, dans l’ensemble on sait comment ils font l’amour (du moins on s’en fait une image assez claire). Un couple homo, ça interroge, de façon malsaine, sur comment ils vivent leur sexualité. On ne se pose pas la question pour un homme et une femme (alors que ça ne veut franchement rien dire), mais tout de suite un couple homo, on veut savoir, on « fantasme » le truc, et on mélange tout (perversion, pédophilie,…). On serait dans le même schéma « raciste » de « L’autre n’est pas exactement comme moi, donc c’est mal ».
    J’ignore si l’explication est juste, mais j’avoue que cette discussion, que j’ai eu il y a 2 semaines avec cette dame continue de me tourner en tête et de me faire réfléchir !

  • Un petit mot ?