CGI 3D Animated Short Water Lily Birth of the Lotus by The Water Lily Team YouTube
Quotidien

je deviendrai aussi yin que yang

Je me sens complète pour la première fois de ma vie.

Je vous ai parlé de ma prise de conscience vis à vis de l’amour. Je sais que mettre en mots quelques choses d’intense, de nouveau, de juste n’est pas facile. C’est un état d’être et c’est pour cela que j’utilise autant de métaphores dans mon quotidien avec mes amis ou dans mon travail d’accompagnant (ici).

J’ai trouvé cette sublime vidéo qui résume ce que j’ai ressenti depuis mon anniversaire (si je dois retenir une date clef) et ma rupture amoureuse.
J’ai réussi en aimant vraiment Mr Charming pour ce qu’il est à le passer de la case de « Mon mec » à « un homme/mâle ».

En le faisant, j’ai appris à aimer vraiment ses faiblesses, ses défauts, son être entier. En faisant ça, j’ai pardonné à mon masculin/yang intérieur et j’ai réussi à m’aimer moi-même pleinement. Cela est un travail que j’ai entrepris il y a 17 ans maintenant quand je suis tombée en dépression pour la première fois. Autant vous dire que recevoir ce cadeau me laisse sans voix (mais j’essaie avec quelques mots pour témoigner).

Je suis aujourd’hui simplement moi-m’aime (forcément je change la manière de l’écrire cela me semble tellement plus juste).

Je me sens capable d’aimer vraiment un homme/mâle qui sera lui aussi complet. Quelqu’un qui aura fait confiance et pardonné à son féminin/yin. Je peux vraiment dire pour la première fois j’ai envie d’être en relation et non pas j’ai besoin d’être en couple (bon mon corps est un peu en manque donc il râle un peu quand j’écris ces mots).

Une amie m’a dit récement j’aime que mon homme me dise « I’m in love with you » et pas « I love you ». C’était chaud dans mon coeur quand je l’ai entendu et merci à elle pour cette confidence inspirante. J’ai envie de cette réalité : aimer être avec la personne, pas être à côté (dans une fausse relation couple-ami / parents-enfant) ou être en face (dans un jeu narcissique).

Je suis prête alors j’attends les futurs cadeaux de la vie (c’est pas Noël donc je n’irai pas chercher sous un sapin) et Pâques est passé donc je ne le trouverai pas dans un jardin… mais où est-il ? (la suite au prochain épisode de ma vie)

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Un petit mot ?