20170425_201437
Quotidien

je dirai merci à Virginie Grimaldi

Mardi soir j’ai eu la chance de rencontrer Virginie Grimaldi (aussi connue comme la très drôle et touchante blogeuse Ginie ici) en vrai. Je la suis depuis longtemps et je suis tellement heureuse de voir grandir son succès depuis le lancement de son premier livre. C’est toujours une inspiration incroyable pour moi de voir les gens se lancer et voler vers le succès tout en gardant leur joie et leur humanité.

Nous avions échangé quelques messages privés sur la vie… mais nous n’avions jamais eu l’opportunité de nous voir. Le lancement de son dernier roman était une belle occasion. J’ai été ravie (et fière) de recevoir un message pour m’inviter personnellement. Je me suis donc rendu disponible et j’ai passé une soirée incroyable à la coworcreche.

A 19h je suis au fond de la salle et j’écoute la voix de Virginie qui semble tellement sage et en même temps tellement joyeuse et excitée comme un enfant (j’aime les contrastes). Je la croise, je vois son sourire en vrai, ses yeux pétillants et j’ai le droit à un bisou ce qui me ravie.

Il fallait que je lui parle, même rapidement et c’est pour cela que je me suis armée de patience (c’est pas mon fort). J’ai attendu 4h pour discuter 4 minutes avec elle. Cela le valait largement car je sais que la prochaine fois sera différente. C’était le début de quelque chose : comme des retrouvailles. Vous l’avez peux-être déjà vécu ces rencontres où l’on sait qu’on se connait déjà (moi qui croit en la réincarnation, je pourrai vous donner mon avis sur la question). Ce bonheur de se « retrouver » et de « se découvrir » en même temps.

Dans ces soirées je me sens toujours mal à l’aise. Car je suis extravertie mais hypersensible et timide (je vous jure que c’est possible)… et je ne connaissais personne.

J’ai fini par m’installer confortablement dans un canapé à côté de 2 belles femmes sages en train de lire le livre que l’on venait de recevoir. Je trouvais cela presque logique d’attendre Virginie en lisant son histoire et découvrant ses personnages.

Son 2e roman que j'ai lu en Corse l'année dernière un régal

Son 2e roman que j’ai lu en Corse l’année dernière un régal

Comme pour les films ou les séries, je ne sais jamais quoi vous dire. Je vous invite à découvrir ses livres qui sont humains, drôles et tellement perspicaces. Virginie écrit avec le cœur (oui et avec un ordinateur merci hihi) et cela se sent. Elle ne triche pas. Elle met tout d’elle à l’intérieur de ses romans. Alors forcément vous vous sentirez proche des personnages qui sont un peu vous, vos amis, votre famille ou vos voisins. Ils sont vrais et ils sont vous. C’est ça la puissance de Virginie. Elle touche votre coeur et votre corps, car vous allez vibrer avec les personnages qu’elles met en scène. Elle touche votre âme car elle parle avec sincérité et vulnérabilité.
Son dernier roman (que j’ai lu en moins de 24h) est pour moi la fin d’un début ou le début d’une fin. Il est le plus sincère, le plus touchant. On rigole mais elle ne cache plus ses larmes. Elle parle de la pluie, du deuil, de la souffrance et du goût de la vie. On retrouve sa vie (de lecteur) dans la sienne. C’est poignant. C’est intime. C’est humain et essentiel !

Au delà du plaisir de lui avoir parlé quelques instant et d’avoir lu en avant premier ses mots incroybales.

La vie m’aura fait un cadeau supplémentaire grâce à la discussion que nous avons eu (les lectrices du canapé) avec son mari (presque tout neuf)(et carrément presque parfait). Il était là discret, souriant et heureux. Il est venu s’asseoir naturellement à côté de nous et on a commencé à lui poser des questions sur leur quotidien. Sa douceur, son amour pour sa femme et son enfant, sa vision de la vie, du partage et du travail m’a bouleversé. J’ai compris qu’encore une fois j’avais tord (vous le savez qu’en ce moment c’est mon modjo).

Le succès cela se partage. C’est la pouvoir de créer à plusieurs, de le vivre en famille, simplement et dans l’amour, la complémentarité et la flexibilité. J’avais encore la croyance que je devais choisir entre l’amour, les enfants et ma carrière mission d’exploratrice. La vie m’a envoyé un ange (dans ce couple merveilleux) qui m’a rappelé que l’abondance c’est bien ça : vivre son rêve et y mettre tout ce que l’on veut dedans <3

Alors vous voyez Virginie Grimaldi (et son homme)(et ses hommes) c’est ça : un être humain (où un ange ?) incroyable qui a tellement d’amour qu’elle illuminera vos soirées de rires (et d’émotions), Elle rallumera ou attisera la flamme intérieur de vous et tous ses lecteurs. Elle vous donnera des leçons de vie (sans en avoir conscience). Elle vous rappellera que la vie c’est juste là, c’est simple et qu’il faut y aller. Elle vous rappellera que la pluie c’est la vie et que notre responsabilité c’est de choisir si on veut danser dessous ou rester pleurer.

Je lui dis Merci d’être elle-même et d’oser briller dans ce monde.

Et vous, quels sont les auteurs qui vous donnent envie de vivre plus intensément votre vie ?

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Un petit mot ?