Pixel spectacle hip hop
Inspirations

Pixel ou la magie du hip-hop

Je n’ai jamais été une grande danseuse, ni une vraie danseuse (mon premier cours de danse je l’ai pris à la vingtaine passée) pourtant j’adore danser et je suis fan de voir des spectacles de danse pour admirer le talent des autres.

J’ai eu la chance de voir l’année dernière le spectacle « Pixel » qui a été une claque tellement il nous (ma famille et moi, on y va en équipe) a bouleversé. C’est un spectacle de hip-hop mais c’est tellement plus que cela.

Voir le spectacle « Pixel », c’est s’assurer de passer un moment magique et féerique.
J’ai eu envie comme un enfant d’aller jouer (avec eux sur scène) avec ces lumières, ces points et ces formes pour réinventer, repenser ma réalité et ma vérité.

 Je vous laisse avec les mots du créateur Mourad Merzouki :
« Le projet « Pixel » est né d’une première rencontre avec Adrien Mondot et Claire Bardainne et de la fascination que cela m’a procurée ; j’ai eu la sensation de ne plus savoir distinguer la réalité du monde virtuel et eu très vite l’envie de tester un nouveau rapprochement en exploitant ces nouvelles technologies avec et pour la danse.
[…]
Pixel spectacle hip hop 2
J’ai souhaité ouvrir la voie d’une conversation entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur .

Chacun s’est immergé dans un espace qui lui était étranger de manière ludique, dans le partage, en s’appuyant sur la virtuosité et l’énergie du hip-hop, mêlé de poésie et de rêve, pour créer un spectacle à la croisée des arts . »
(découvrez le reste de son interview sur le site ici)

Pixel spectacle hip hop 3

 

Et vous, si vous aimez les spectacles de danse ou de musique dites le moi et je ferais plus de billets sur mes sorties !

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply Celine / Shalima 19 octobre 2017 at 18 h 43 min

    J’adore ce type de spectacles ! Dès qu’on peut, on y va, en famille !

  • Un petit mot ?