Sens de la vie et serie TV
Découvrir

je comprendrai le sens de la vie avec les séries TV

J’ai toujours beaucoup aimé les séries TV et même si en ce moment je trouve aussi de bons films (ici et ici et ici), voici les dernières pépites que j’adore regarder car elles sont complètement barrées et totalement en accord avec ma nouvelle vision du monde.

The good place 

the good place serie TV

Synopsis officiel :
« Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme sœur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante… »

Ce que j’aime. C’est super drôle avec un format court qui est idéal pour des mini pauses dans la journée ou pour la pause déjeuner. C’est complètement délirant, les personnages sont caricaturaux mais l’écriture est très fine donc on rigole vraiment. Les rebondissements sont parfois inattendus et la fin de la saison 1 est incroyable (j’avais des doutes mais je l’avais pas vraiment vu venir)(et ça c’est suffisamment rare pour dire bravo aux scénaristes).
Toute la série parle du bien et du mal (bien entendu avec un nom comme ça) mais aussi de rédemption et de bonté, de gentillesse, d’altruisme. J’aime comme ils arrivent à nous faire réfléchir à des concepts complexes en étant décalés et drôles.

Sens 8

sense8. serieTVpng

Synopsis officiel : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Ce que j’aime. Cela parle de connexion, de communauté, de liens et de sens. Pour une fois, je peux me dire que je ne suis pas tant hypersensible que ça. J’aime l’idée des scénaristes qui ont poussé la notion de famille d’âmes et de connexion jusqu’au bout. Ne pas savoir pourquoi on est liés, mais se rencontrer, découvrir cette évidence… Oui, cela me parle beaucoup. L’idée de pouvoir communiquer à distance, d’entendre la voix (et de comprendre même d’autres langues) et les émotions de personnes qu’on aime c’est notre avenir, j’en suis convaincue. Je vous rassure, au-delà du spirituel et de la 2e lecture qu’on peut avoir, les rebondissements sont bien. Passer d’un personnage et son univers à un autre donne le vertige et nous plonge dans l’histoire. C’est plus dramatique et sexy que le premier donc bien complémentaire.

The OA

the oa serie tv

Synopsis officiel : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

C’est mon dernier coup de cœur en date. Une énorme claque que je ne peux pas trop vous raconter sans vous spoiler… (car pour une fois la bande annonce n’explique rien)(bravoo c’est trop rare). On retrouve aussi la notion de la vie avec le bien et le mal, l’importance des autres et de la communauté pour survivre et donner un sens à sa vie. Cette série va vous faire vivre des émotions très denses (souvent plutôt angoissantes et dérangeantes) car on y parle aussi de guérison, de mort, de violences, d’éducation.

Vous avez d’autres super séries TV pour moi ?

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • Reply L'incorrigible Imparfaite 23 mai 2017 at 22 h 53 min

    Hello, c’est la première fois que je commente ici.
    Et je dois dire que tes critiques donnent méga envie.
    J’aime aussi beaucoup désormais les formules de séries courtes qui permettent de faire autres choses, de passer à autre chose.
    Je suivrai cela de près !
    Merci pour tes conseils

    • Reply Olivia 25 mai 2017 at 1 h 37 min

      Welcome !! Ravie de te lire. J’ai prévu de plus parler de mes inspirations car cela est une manière simple de parler des sujets qui me touchent sans me prendre pour une critique sérieuse :) Si tu as des bons tuyaux n’hésite pas j’adore ça

  • Reply MlleJuin 24 mai 2017 at 17 h 58 min

    Comme toi je suis fan de séries, et je donne un petit peu dans tous les styles: historique, science-fiction, réaliste, horreur, policier… j’avoue avoir un peu tout essayé! ^^
    Mais si je devais t’en conseiller au moins une en fonction de ce que tu sembles rechercher, ce serait la série « Casual » ( http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18370.html ). Sous prétexte de s’intéresser aux rapports amoureux des protagonistes ( un frère, une sœur et la fille de cette dernière ), elle met le projecteur sur les relations humaines en général. C’est drôle, sexy, touchant, émouvant même, bien plus profond qu’il n’y paraît au premier regard et surtout très intelligemment écrit.
    Il se pourrait que ça te plaise :)

    • Reply Olivia 25 mai 2017 at 1 h 39 min

      Merci je l’ai vu et j’ai un peu moins aimé les derniers épisodes où je trouve la sœur psy un peu caricatural dans son rôle de « chercheuse d’amour et d’attention ». J’ai aimé le format court et le côté innovant. Les personnages sont des rebels paumés et c’est toujours très drôle. Si tu en as d’autre je suis preneur.

      • Reply MlleJuin 26 mai 2017 at 20 h 27 min

        Il y a « No Tomorrow » aussi ( http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20049.html ), c’est très drôle ( pas toujours très fin mais bon, mais moi je suis bon public ) et en abordant le thème de la bucket list ça pose des questions pertinentes sur la façon dont on devrait tous vivre notre vie.

        • Reply Olivia 27 mai 2017 at 12 h 01 min

          Oui j’ai bien rigolé aussi en mode cool. Je vais faire un article sur les séries plus fun c’est prévu. Je te conseille aussi Silicon Valley !

          • MlleJuin 27 mai 2017 at 13 h 00 min

            Bon, en fait j’ai l’impression qu’on regarde les mêmes ^^

    Un petit mot ?