CAptain fantastic le film
Découvrir

j’irai vivre avec Captain Fantastic

Si vous aimez la nature, si vous pensez que le système éducatif à quelques petits (ok gros) trucs à revoir, si vous êtes un peu (ou très) rebelle, si vous avez envie de vivre en accord avec vos valeurs, si vous pensez qu’on peut faire les choses différemment (oui mais comment…), si vous avez envie vibrer et vous sentir vivant, vous aimerez Captain Fantastic !

Surtout si vous avez envie de découvrir une autre vérité, une autre réalité qui va bouleverser la vôtre : Captain Fantastic est le film à voir absolument.

C’est l’histoire d’une famille qui s’aime vraiment en vivant coupé du monde dans la forêt. Hélas il y a un événement qui va les forcer à sortir de leur paradis et découvrir la réalité et les règles des « autres Américains ».
La bande annonce vous explique le départ de l’histoire :

Cela pose les bonnes questions : c’est quoi l’éducation ? C’est quoi le savoir ? C’est quoi la vérité ? C’est quoi l’amour parental ? C’est quoi le but de la vie ? Comment s’intégrer à la société en restant soi-même ?

Le film ne propose pas de vérité simple et unilatérale. C’est pour moi la plus belle réussite. Il offre des idées, des propositions, des inspirations et nous permet de comprendre qu’il n’y a pas un seul chemin.

L'affiche de captain fantastic le film

Les acteurs sont vraiment incroyables, l’écriture nous permet de passer du rire aux larmes. C’est un morceau de vie originale qui donne envie de faire un stage de survie (car même si je fais du tri dans mes placards, je suis encore tellement citadine)(je sais déjà quel ami pourra m’aider à vivre cette expérience). Cela donne envie de s’enfuir et construire une petite maison dans les bois (ok pour le week-end pour l’instant). Cela m’a surtout donné envie de trouver cet homme incroyable avec qui je pourrai réfléchir différemment à mon avenir et à la famille. Je sais ce que je ne veux pas et j’ai hâte de créer ce que je désire (et que je ne connais pas encore).

Et vous, vivre dans les bois loin de tout c’est pour vous ?

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Un petit mot ?