martine 3 grammes
Aimer

j’aurai une vie aussi drôle que Martine

Vous vous rappelez forcément de la série Martine (qui a été si souvent détournée) ?Et bien j’ai l’impression que ma vie c’est ça en ce moment. Chaque journée est dingue, surprenante, nouvelle, bizarre (j’ai même souvent du mal à trouver des titres à mes journées). Une amie m’a même fait le compliment : ta vie is #betterthannetflix.

Alors j’assume aujourd’hui de vous parler de ma nouvelle vie / série TV / série comique. Si vous connaissez les accords toltèques vous savez que « nous sommes tous le réalisateur de notre vie ». Et bien je peux vous dire que moi qui ai toujours eu envie de devenir écrivain ou scénariste, je suis servie.

Roulement de tambour (entre ton dramatique et joyeux) : après Martine à la plage et Martine apprend à cuisiner,  bienvenue à « Olivia apprend à vivre ». Dans cette nouvelle série drôle et originale vous découvrirez à quel point la vie peut être taquine et drôle mais il y aura aussi des rebondissements et du suspense.

Martine-va-conclure-avec-jean-claude-duss-parodie-livre Martine a 1

Pardon mais j’étais obligée.
Je reconnais que mon humour est très basique en ce moment mais ça fonctionne et je me marre. Je rigole toute seule (en écrivant ce matin) en imaginant les titres de ma série à moi car ma vie aujourd’hui à un côté presque irréel. J’ai atteint un niveau d’éveil vraiment sympa (pas dans tous les domaines de ma vie mais quand même) et j’ai l’impression de vivre les choses avec tellement plus de joie et de détachement… alors que pourtant voici les quelques épisodes dont je n’ai pas parlé (complètement) sur mon blog.

  • Olivia se fait plaquer chez le Japonais mais paye son repas
  • Olivia n’a même pas de quoi se payer une bière ou un cinéma (du coup vous voyez le double côté drôle de l’épisode d’avant)
  • Olivia écrit le prochain scénario de Silicon Valley (oui j’ai lancé une app et je suis coincée à la cave avec les Chinois, help !!)
  • Olivia est en cure de désintoxication de Pictionnary (et cela se passe mal, le manque est trop fort)
  • Olivia doit payer son RSI mais heureusement elle habite au bois de Boulogne
  • Olivia retrouve d’anciens amis et fait des insomnies
  • Olivia change la décoration : Post it mon amour (il y en a partout)
  • Olivia est privée de sorties tant qu’elle aura pas tout compris (et je remets tout en cause donc c’est pas fini)
  • Olivia apprend à danser le tango plus lentement qu’un escargot neurasthénique et de manière aussi sexy qu’une pieuvre gluante
  • Olivia part en voyage avec AirTranse (c’est plus mon budget que Air France)
  • Olivia vide encore son appartement (ah bon il reste des choses ? disent mes amies hihi)
  • Olivia a raté son casting (je rêve d’hommes sexys mais je passe ma vie entourée d’amies sexys )(noter le E à la fin d’amies ^^)
  • Olivia découvre les collections d’épées des princes du royaume de Tinder (c’est pas vrai, j’y suis plus) (j’ai tenu 10 jours)
  • Olivia va finir cul nu (car elle a jeté toutes ses fringues et n’a pas de budget pour en racheter)
  • Olivia recommence tout à zéro (même sur son compte bancaire)
  • Olivia a des amies poissons (entre sexy Arielle et le mérou) (oui elles me disent même plus « c’est bizarre » mais elles me regardent avec des yeux de poissons rigolos) (c’est pas trop bon signe, si ?)
  • Olivia voit l’avenir dans des bouillottes
  • Olivia n’aime plus parler de météo (bon voilà il faut que je quitte la France je ne vois que ça à faire)
  • Olivia parle à la troisième personne, putain je suis foutue !!!!!!!

Vous l’aurez compris, je vis une période intense (il semblerait que ce soit dû à ma carré de pluton) (rho le vilain qui fout le bordel dans ma vie) (en même temps je l’aime car je m’éclate tellement) et surprenante.

martine_014

Pourquoi je vous écris ça ? Car n’oubliez pas que la vie est difficile et faite de passages de pluie pour tout le monde (super bouquin par là d’ailleurs) mais j’arrive à le vivre avec beaucoup plus de détachement émotionnel. Pourtant je reste une boule d’émotions et j’en vis parfois 100 différentes en 1 journée (c’est mieux que chez Disney) (oui je fais des économies vous imaginez pas !)

 » Pour te libérer de la souffrance, libère toi de tes attachements » Bouddha

Je voulais donc vous rappeler que derrière les bonnes nouvelles, mes dernières astuces, trouvailles et mes avancées dont je témoigne ici, il y aussi beaucoup de larmes. Des larmes de deuil, des larmes de désespoir, des larmes de rage (de ne pas comprendre d’où vient le truc que je comprends pas alors que je sais qu’il manque quelque chose…), des larmes d’incompréhension (pourquoi tout le monde reste bloqué dans le jugement et la critique), des larmes d’attentes et d’inquiétude (je vais le rencontrer mon futur super amoureux)…

Plus je pleure, plus je me sens en paix et plus je rigole comme une baleine des surprises de la vie et du côté presque comique de certaines de mes situations. Alors oui parfois j’aime imaginer les couvertures détournées de Martine en mode Olivia et je rigole tellement que je pleure de rire. La boucle est bouclée.

Et vous, c’est quoi le titre de votre vie en ce moment ?

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Un petit mot ?